Derniers articlesSOCIETE

Gabon : la route d’Alenakiri en cours de réhabilitation 

Ecouter l'article

Après avoir interpellé à maintes reprises les plus hautes autorités de la transition sur l’état de la route, les habitants d’Alenakiri dans la commune d’Owendo peuvent enfin se réjouir des travaux de réhabilitation initiés par le gouvernement. Un constat fait ce mardi 11 juin 2024 par Gabon Media Time, qui a pu observer l’état d’avancement de ce chantier. 

Après la pluie vient le beau temps. C’est concrètement ce que vivent les habitants d’Alenakiri. En effet, si dans notre précédent article intitulé « Gabon : la route d’Alenakiri complètement impraticable » les compatriotes vivant dans la commune d’Owendo pointaient le très mauvais état  de la route, particulièrement l’axe allant de l’entrée de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) au CES d’Alenakiri, leurs cris de détresse ont fini par trouver un écho favorable. 

Enfin une route praticable pour les habitants d’Alenakiri 

Cette route qui, il y a 3 mois en arrière, présentait d’énormes nids de poules, le bitume en piteux état sur une bonne partie, est en passe d’être transformée. Ce mardi 11 juin, Gabon Media Time a pu constater les multiples changements dus aux travaux qui ont été engagés. Entre la pose de bitume, et de pavés sur une bonne partie du tracé et la circulation qui semble avoir bien repris, autant dire que le gouvernement de transition a pris à bras le corps les préoccupations des populations d’Alenakiri. 


La livraison totale de cette route viendra ôter le fardeau de ces compatriotes qui n’en pouvaient plus de parcourir des distances pour espérer trouver un taxi. Rappelons que depuis l’arrivée du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), plusieurs chantiers de voiries publiques ont été lancés, à l’instar de l’axe Bambouchine- Débarcadère, les voiries des quartiers Atong-Abe, la Campagne et la Peyrie dans le deuxième arrondissement de Libreville.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page