Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: la remise à niveau du chemin de fer au coeur de l’échange entre Ali Bongo et Christel Bories

Lire cet article

Ce mercredi 09 juin 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le président directeur général (PDG) du groupe français Eramet, Christel Bories. Il était question lors de cette rencontre de faire le point des performances de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

Ce tête à tête qui intervient dans un contexte de mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) était l’occasion pour le numéro un gabonais et le PDG du géant français d’échanger sur la nécessité de renforcer le partenariat stratégique entre le Gabon et Eramet notamment en matière de production de manganèse.

« Nous avons aussi parlé du futur, des perspectives d’exploration de nouvelles réserves ainsi que des différents projets pouvant contribuer au développement de l’économie gabonaise », a indiqué Christel Bories. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont également évoqué l’amélioration du chemin de fer exploité par la Setrag.

Pour le chef de l’Etat, il est primordial de donner lieu à davantage d’industrialisation. « Dans le monde économique qui vient, le manganèse est un minerai stratégique. Nous devons en faire l’un des pivots de notre développement industriel afin d’accroître la valeur ajoutée produite localement et augmenter fortement le nombre d’emplois qualifiés pour nos compatriotes » , a-t-il exprimé.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page