Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : la modernisation de  Ntoum et Cocobeach un projet prioritaire pour Oligui Nguema

Ecouter l'article

En campagne officiellement depuis le week-end écoulé, le président de la transition par ailleurs candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain s’est rendu au plus près des populations notamment dans le département du Komo-Mondah. Dans un article publié ce 30 mars par nos confrères de l’AGP, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema s’entretenant avec les populations des villes de Cocobeach et Ntoum a annoncé la modernisation desdites localités s’il est élu le 12 avril 2025. 

Alors que l’ouverture de la campagne s’est faite le samedi 29 mars dernier au stade de l’amitié dans la commune d’Akanda, le président-candidat Brice Clotaire Oligui Nguema s’est par la suite déployé ce dimanche 30 mars du côté de Ntoum et Cocobeach dans le département du Komo-Mondah. S’exprimant devant les populations, le président de la transition a rappelé à ses concitoyens l’importance pour lui de développer le pays en annonçant la modernisation de ces deux villes de la province de l’Estuaire s’il remporte la présidentielle. 

Des annonces fortes du président-candidat pour les villes de Ntoum et Cocobeach 

Selon nos confrères de l’AGP, dans son allocution Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas manqué de présenter le bilan de 19 mois des réalisations du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) tout en soulignant certains projets initié les départements du Komo-Mondah (Ntoum) et de la Noya (Cocobeach) notamment la construction de la route Ntoum-Cocobeach, l’accélération des travaux sur l’axe routier PK 12-Ntoum, ou encore la ferme agropastorale de Ntoum. Poursuivant son propos, le président de la transition a indiqué qu’il ambitionne totalement transformer Cocobeach et Ntoum.

« Donnez-moi la possibilité de transformer nos villes, de les moderniser et de leur donner l’aspect ravissant qu’elles méritent […]. Je veux écrire une nouvelle page de notre histoire, de notre belle province de l’Estuaire […], une page de travail, une page de prospérité et une page de fierté retrouvée » a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema. Une annonce qui semble réjouir les habitants de ces villes qui n’ont pas lui ont réaffirmé un  soutien indéfectible, non sans manquer de pointer du doigt les difficultés qui les accablent dans ces différentes localités. La ville de Kango n’était pas non plus en reste de cet exercice républicain nous apprend l’AGP.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page