Gabon: Jean Ping réaffirme, «j’irai jusqu’au bout»
Resté silencieux depuis la vague de ralliements de plusieurs de ses proches, le leader de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) Jean Ping vient de donner de la voix dans une publication sur son compte Facebook ce vendredi 13 août 2021. Occasion pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle de réaffirmer sa volonté de poursuivre son combat pour la reconnaissance de sa victoire.
Dans l’opinion on le disait très affaibli après le départ de l’un de ses lieutenants, l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong. Mais il n’en est rien. C’est du moins ce que l’ancien président de la Commission de l’Union africaine a laissé entendre dans une publication sur sa page Facebook.
En effet, si dans les réseaux sociaux, il se susurre que la démarche entreprise par le dernier Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba l’aurait été avec l’assentiment du leader de la Coalition pour la nouvelle République, ce dernier a balayé d’un revers de la main ces « allégations persistantes ». « Je ne m’inscris nullement dans cette démarche. Le combat pour la libération du Gabon que j’ai engagé avec la majorité des Gabonais au péril de nos vies, se poursuit et se poursuivra jusqu’à la victoire », a martelé Jean Ping.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de réaffirmer sa volonté de poursuivre le combat qu’il mène depuis bientôt 5 ans. « J’irai donc jusqu’au bout », a-t-il lancé. Avant d’annoncer qu’il s’adressera très prochainement aux Gabonais pour, a-t-il dit, répondre aux interrogations légitimes de ces derniers.
GMT TV