PRÉSIDENTIELLE 2025
Consulter les projets de société des candidats →
Derniers articlesECONOMIE

Gabon : interpellation d’un agent de la CNAMGS pour falsification des ordonnances

Ecouter l'article

Récemment, les agents de la Police judiciaire (PJ) ont procédé à l’arrestation d’un agent de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) pour falsification des ordonnances et des prises en charges médicales. Une interpellation qui fait suite à une enquête commanditée par l’institution, nous révèle notre confrère Gabonreview dans un article publié le 4 avril 2025. 

Delvain Abongo, exerçant à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale  (CNAMGS) depuis 12 ans déjà et suspecté de fraude a été interpellé par la Police judiciaire après qu’une enquête ait été déclenchée. Selon les informations rapportées, il semblerait que ce dernier utilisait un ancien cachet de la direction du contrôle médical et de la lutte contre la fraude , service auquel il appartient et permettait aux patients d’être exonéré du ticket modérateur de la CNAMGS. 

Un fraudeur dans les mains de la Police Judiciaire 

Informée de la situation la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), et en vue de démanteler ce réseau de fraude qui plombe le bon fonctionnement de ladite institution, une plainte contre X aurait été déposée par la CNAMGS. C’est donc au cours des investigations que les agents de la Police judiciaire (PJ) mettront la main  sur Delvain Abongo qui reconnaîtra les faits qui lui sont reprochés. Une révélation tout de même surprenante quand on sait les nombreuses difficultés qui accablent cette institution, nulle doute que la loi ne sera du tout tendre. 

Pour justifier son acte qui pourtant est puni par la loi, l’agent de la CNAMGS aurait confié qu’il avait recours à cette pratique qui consistait à établir de fausses ordonnances et de prises en charge à 100%.Une justification qui semble ne pas émouvoir les autorités, puisque Dalvain Abongo  devra répondre de ses actes devant la justice. L’institution résolument décidée à démanteler ce réseau de faussaire à demander la poursuite de l’enquête .

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page