A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : des proches d’Oceni Ossa arrêtés pour vol au siège du CSAIG

Ecouter l'article

Décidément plus rien ne va du côté du conseil supérieur des affaires islamiques (CSAIG). En effet, selon le récit de l’Agence gabonaise de presse (AGP), un groupe de jeunes proches de l’ancien de chef de cabinet adjoint d’Ali Bongo Ondimba aurait été interpellé, le dimanche 17 mars 2024, pour vol au siège du CSAIG. 

Alors que les tensions au sein de la communauté islamique du Gabon n’ont toujours pas trouvé leur épilogue. Le siège social du Conseil Supérieur des Affaires Islamique du Gabon aurait été cambriolé le dimanche 17 mars 2024. Une action illégale qui aurait été commise par un groupe de jeunes dirigé par l’ancien chef de cabinet d’ismael Oceni Ossa. 

Que cherchaient-ils?

C’est la question qu’il sied de se poser. Alors que depuis l’arrivée des forces armées gabonaises à la tête du pays, le CSAIG ne connaît que des conflits. Pourquoi des proche d’Oceni Ossa seraient allés vandaliser le siège du CSAIG? Que souhaite cacher ou récupérer l’ancien président du CSAIG? Autant d’interrogations sans réponses. Il faut dire que ces émissaires auraient été interpellés en flagrant délit de cambriolage, de vandalisme et de destruction de biens.

Selon des sources, ces présumés voleurs seraient actuellement entre les mains des forces de l’ordre. Soulignons que les causes de leurs actes ne sont pas encore connues. Les faits se seraient donc produits alors que se déroulait la cérémonie d’investiture du président de la communauté musulmane, Imam Benyamin Andjoua Obolo. Nous y reviendrons. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Un commentaire

  1. le CSAIG est une institution qui doit être dissoute dans un premier temps et tous ses anciens membre convoqués pour enquêtes au B2. ce sont eux qui ont encouragés les falsifications des signatures du président de la république pour la nomination de ce fameux sénégalais a la SEEG, pour la spoliation des titres fonciers, pour l attribution anarchiques des projet de l’Etat…..c est une institution qui ne vise que l’accaparement des projets économiques du Gabon par l’au truchement de ses membres qui ne sont que des commerçants. c’est cette institution qui a plombé la mandature du président Ali Bongo en ne se conformément pas ses devoirs religieux mais plutôt en visant a contrôler les projets du gouvernements. cette institution était devenue une présidence bis et avait vocation a diriger ce pays a la place du gouvernement. nommant des ministres et autres…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page