Derniers articlesJUSTICE

Gabon: Bertrand Zibi Abeghe privé d’appels à l’aube de son procès prévu lundi 22 février

Ecouter l'article

Mise en délibéré pour le lundi 22 février prochain, l’affaire Bertrand Zibi Abeghe devrait connaître son épilogue demain dès 9 heures. Seulement, sa famille craint une tournure théâtrale tant à l’aube de cette échéance fatidique, l’ancien député du 2ème siège du département du Haut-Ntem a été isolé de ses proches depuis une semaine.

« Voilà une semaine que Bertrand Zibi Abeghe ne m’a pas appelé. Il donne régulièrement des informations par appel téléphonique. Je me suis donc rapproché des services sociaux. Là-bas j’ai appris qu’il a interdiction de passer les appels », nous a confié Lionel Ella Engonga, président de l’association SOS prisonniers qui défend les droits des détenus.

Il s’agit d’une intensification des restrictions à l’encontre de l’ancien député du 2ème siège du département du Haut-Ntem dont Minvoul est le chef-lieu. Puisque comme les autres détenus de la prison centrale de Libreville, Bertrand Zibi Abeghe n’a plus droit aux visites depuis bientôt 1 an. Et ce, pour cause de crise sanitaire liée à la Covid-19.
Un climat délétère qui n’augure pas une suite favorable ce lundi 22 février prochain pour Bertrand Zibi Abeghe. Pour rappel, ce leader d’opinion a été jugé coupable par le tribunal correctionnel en juillet 2019 pour « instigation aux violences et voies de fait et détention illégale d’armes à feu » et condamné à 6 ans d’emprisonnement.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page