A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Alternance 2023 en guerre contre l’abstention

Ecouter l'article

Avec un taux d’abtension effleurant très souvent les 90%, fruit d’un ras le bol des populations, les prochaines élections générales prévues cette année pourraient également subir le même sort. C’est dans l’optique d’inverser la tendance que la plateforme Alternance 2023 a initié, depuis le lancement de la révision de la liste électorale, une opération de sensibilisation afin d’inciter les populations à se faire enrôler. 

« Inscris-toi maintenant sur la liste électorale. S’abstenir, c’est abandonner notre pays », c’est le slogan choisi pour la campagne de sensibilisation organisé à l’initiative des partis, personnalités et acteurs de la société civile membres de la Plateforme « Alternance 2023 ». Objectif, sensibiliser les populations sur la nécessité de s’inscrire sur le fichier électoral, mais surtout d’accomplir son devoir civique lors des prochaines élections. 

LIRE AUSSI: Alternance 2023: Paulette Missambo passe le flambeau à François Ndong Obiang

Ainsi, conduite par le président de la Commission chargée de la sensibilisation d’Alternance 2023, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, cette caravane s’est déployée au quartier Charbonnages, Nkembo mais aussi dans d’autres artères du Grand Libreville. « Nous venons vers eux au moment d’aller aux élections pour les sensibiliser sur leurs droits et devoirs. Comme le dit notre message : inscris-toi maintenant sur la liste électorale. S’abstenir, c’est abandonner notre pays », a-t-il indiqué. 

Vers un élargissement de l’opération de sensibilisation d’Alternance 2023 à l’intérieur du pays

Il faut souligner que cette campagne est essentiellement marquée par la distribution des prospectus portant des informations relatives aux maux qui minent le Gabon, et sur les modalités de la révision du fichier électorale. Selon les membres de la plateforme Alternance 2023, l’objectif à terme est de mobiliser au maximum des nouveaux électeurs, et plus particulièrement, l’inscription des jeunes et des femmes qui sont les couches sociales sous-représentées sur la liste électorale. 

À noter que cette campagne de sensibilisation se tiendra durant toute la période de la révision du fichier électoral. Ladite campagne s’étendra également à l’intérieur du pays.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page