Gabon : 3 compatriotes interpellés pour avoir appelé à manifester contre les coupures
![](https://gabonmediatime.com/wp-content/uploads/2025/02/Gabon-Gabonmediatime_Overmax-780x470.jpg)
Les délestages répétitifs rencontrés ces derniers jours dans le Grand Libreville, avec des conséquences dommageables pour des milliers de compatriotes ont entraîné une colère chez certains. Dans l’optique de marquer ce mécontentement, des appels à manifester ont émergé, avec comme conséquence, l’arrestation par la Direction générale des recherches (DGR) de trois compatriotes considérés comme des meneurs.
C’est une information délivrée par le député de la transition, par ailleurs Vice-président de l’Assemblée nationale de transition, Geoffroy Foumboula. Lequel a Indiqué avoir interpellé par courriers adressés ce 05 février les ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale et de la Justice, afin de protester contre ce qu’il qualifie d’abus d’autorité.
L’artiste « Overmax » sous mandat de dépôt
Selon le parlementaire, c’est dans la soirée du 03 février que trois compatriotes identifiés « comme ayant publiquement marqués leurs indignations face aux coupures récurrentes » ont été arrêtés. Parmi ces personnes, figurait l’artiste connu sous le pseudonyme Overmax. Lequel était selon Geoffroy Foumboula, toujours gardé à la DGR au moment de son passage sur les lieux le 4 février, alors que les deux autres avaient été libérés.
Le parlementaire de la Transition a indiqué avoir reçu les garanties de la « libération immédiate » de ce compatriote. Cependant, dans une nouvelle publication, Geoffroy Foumboula a indiqué avoir été informé que l’artiste Overmax aurait été finalement placé sous mandat de dépôt à la suite d’une plainte déposée par le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Ce dernier ayant, selon la structure hospitalière affirmé que l’hôpital ne disposait pas de groupe de relais.
GMT TV