Derniers articlesJUSTICE

Franceville : 5 mois de prison ferme pour 2 élèves transporteuses de cannabis

Ecouter l'article

Deux jeunes compatriotes répondant aux noms de Célia Foudzou et Lydia Seleboma, élèves dans un lycée de Franceville dans la province du Haut-Ogooué ont été condamnées par le tribunal de première instance de ladite ville pour 5 mois de prison ferme nous apprend L’Union de ce 19 mai 2025. Et pour cause, ces dernières sont reconnues coupables de transport illégal de cannabis. 

5 mois de prison ferme pour Célia Foudzou 19 ans et Lydia Seleboma 20 ans. C’est le verdict qui est tombé pour ces deux jeunes filles convoyeuses de chanvre indien qui sont tombées dans mails du filet des agents de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) en mars dernier la gare ferroviaire de Franceville dans la province du Haut-Ogooué. A la barre, ces dernières ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés.

« Nous avons été contactées par Junior et El Pero pour effectuer un voyage sur Libreville avec les blocs de cannabis. En contrepartie d’une somme de 100 000 Fcfa à toucher chacune » ont-elles avoué au cours de l’audience. Outre les peines, chacune des convoyeuses devra payer une amende de 100 000 Fcfa pour les délits qui sont transport et détention illégale de cannabis. Gageons que le temps qu’elles passeront à la maison d’arrêt de Franceville leur permettra de méditer sur leur sort afin de ne plus récidiver. 

Félicitations à l’Oclad

Rappelons que les deux jeunes filles menaient des activités illégales notamment le transport de cannabis. Lors de l’arrestation en fouillant dans les affaires des pourvoyeuses que les agents de l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD) ont fait la découverte de 7 gros blocs de cannabis parfaitement emballés d’une valeur de 10 millions de Fcfa et pesant près de 169 kg. Une arrestation qui met en lumière les mauvaises pratiques dans lesquelles la jeunesse gabonaise a décidé de briller et qui nécessite que des interventions plus corsées se multiplient.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page