A La UneDerniers articlesSport

Elim/CAN : le Gabon jouera bien la Mauritanie le 9 septembre !

Ecouter l'article

En dépit de la crise politique dans le pays, les Panthères du Gabon participeront bel et bien à la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Ce processus débutera avec un stage au Maroc avant d’aller arracher sa qualification à Nouakchott.

Si les observateurs de la vie publique gabonaise étaient anxieux quant à la suite des éliminatoires CAN 2023, les doutes ont désormais volé en éclat. Sur instruction des militaires putschistes, les secrétaires généraux des ministères devant permettre cette continuité ont mis le pied à l’étrier. La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) n’est pas en reste.

Les Panthères du Gabon droites vers Nouakchott

Condamnées à réaliser l’exploit d’une victoire en terre mauritanienne, les Panthères du Gabon semblent focus sur l’objectif qui est le leur. Lors de sa dernière conférence de presse, le sélectionneur national Patrice Neveu a révélé ses 26 joueurs devant lui permettre d’atteindre ce résultat. Sans Palun et Poko mais avec le retour de Guelor Kanga.

Seulement, le staff et l’équipe observeront une étape de préparation de cette dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 . Tout partira d’un stage le Maroc. Les footballeurs évoluant en Europe devraient selon toute vraisemblance rejoindre le groupe au royaume chérifien. Une nouvelle qui devrait réjouir les populations.

3 joueurs déjà hors du bateau

Si le technicien français avait retenu 26 footballeurs, c’était dans l’optique d’observer les forces en présence capables de défendre les couleurs du pays pour cette victoire synonyme de qualification pour une énième Coupe d’Afrique des nations. Les 3 malheureux seraient Louis Autchanga , Bruno Écuele Manga et Assoumou Akue.

Le sélectionneur national aurait évoqué des causes de mise en jambe. Les 3 joueurs n’ayant pas assez de temps de jeu en club durant toute la saison. Rappelons qu’André Biyogo Poko et Lloyd Palun paieraient également le prix de leur absence de club. Autant dire que cette bataille ne concernera que les Panthères en forme. Les Mourabitounes sont avertis.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page