A La UneDERNIÈRE MINUTEDerniers articlesSport

Elim/CAN 2025 : Serge Ngouali forfait contre le Maroc et la RCA !

Lire cet article

L’information a été rendue publique ce mercredi 13 novembre 2024 par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). L’instance faîtière du ballon rond dans notre pays a annoncé que Serge-Junior Martinsson Ngouali loupera les deux dernières journées cruciales des éliminatoires de la CAN 2025. Et ce, après avoir été victime de lésions musculaires lors de la dernière journée de championnat suédois.

Cette blessure privera le Gabon de l’un de ses joueurs les plus influents dans l’entrejeu au moment où l’équipe se trouve à un tournant décisif dans la course à la qualification. En effet, après sa brillante prestation à Durban face au Lesotho, où il a été le moteur du milieu de terrain lors de la victoire 2-0 des Panthères du Gabon, l’absence de Ngouali représente un manque crucial

Ngouali : un joueur effacé mais important face aux grosses équipes 

Son leadership et sa capacité à orchestrer le jeu auront une influence directe sur la performance de l’équipe face à des adversaires redoutables comme le Maroc, leader incontesté du groupe. Pour l’heurel’heure, le sélectionneur Thierry Dieudonné Mouyouma a opté pour ne pas remplacer Ngouali, s’appuyant sur un effectif élargi et la confiance envers ses autres joueurs. 

Toutefois, cette décision pourrait s’avérer risquée. L’absence de l’international gabonais, qui manquera au moins six semaines, affaiblit incontestablement le milieu de terrain des Panthères. Mais également la gestion de cette situation pourrait peser lourd dans les ambitions du Gabon. Dans un contexte aussi tendu, le staff technique devra compter sur ses autres cadres.

L’option André Biyogo Poko était à la portée du coach gabonais pour pallier cette absence d’apparence bénigne mais lourde de sens.  L’énergie des jeunes talents pour espérer rivaliser avec des équipes de la trempe du Maroc et maintenir leurs chances de qualification pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, semble suffir au staff technique. Les heures s’émiettent et les observateurs avisés souhaitent que tout se passe dans les meilleures conditions. Un match nul serait une bonne chose.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page