A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Élections générales : l’UDIS affûte ses armes !

Ecouter cet article

À l’approche des prochaines échéances électorales, de nombreuses formations politiques commencent peu à peu à s’organiser. C’est le cas de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) dont le président Hervé Patrick Opiangah a échangé avec les militants de son parti afin d’affiner au mieux la feuille de route assignée à ses futurs candidats. 

En effet, au cours de cette rencontre avec les cadres de l’UDIS, ce lundi 29 mai 2023, le leader de cette formation politique a tenu à faire le point de la préparation des prochaines élections dites générales, prévues cette année. Il s’est agi de s’imprégner du travail effectué par le comité d’évaluation des potentiels candidats du parti, mais surtout faire un tour d’horizon des critères à respecter pour être investis par l’UDIS.  

LIRE AUSSI: Gabon: l’UDIS et Hervé Patrick Opiangah en ordre de bataille pour les élections générales

Selon Hervé Patrick Opiangah, il est important que « les candidats ou potentiels candidats se mettent en concours au sein du parti de par déjà leur ancienneté, les nouveaux venus de par leurs acquis, leur existence sur le terrain, etc. et aussi des garanties sur leur engagement à œuvrer au service de la communauté ». Tout en rappelant que tout le monde pouvait être candidat, il a souligné qu’il était nécessaire que les potentiels candidats aient un projet viable. 

Le leader de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale s’est félicité pour l’engouement observé lors de cette rencontre qui a réuni les potentiels candidats de Libreville et des autres localités du pays. Interrogé au terme de cette réunion stratégique sur le nombre de sièges visés par son parti, Hervé Patrick Opiangah n’a pas caché son ambition de placer des candidats dans tout le pays. « Nous allons autopsier notre capacité à briguer soit sur l’ensemble du territoire, soit sur des circonscriptions où nous avons de fortes chances de gagner, parce que le principe n’est pas seulement de participer, mais de gagner », a-t-il confié.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page