Digie women 2024 : remises des prix le 12 décembre prochain
La cérémonie de remise de prix de la 2e édition des Digie women awards se tiendra le 12 décembre 2024. Placée sous la tutelle du ministère de l’Economie numérique et de la commune de Libreville, cet événement coorganisé par Annie Chrystel Limbourg Iwenga et Christine Baguela épouse Soro célèbre une nouvelle fois la diversité des talents féminins dans le secteur numérique. Cet événement, coorganisé par Annie Chrystel Limbourg Iwenga et Christine Baguela épouse Soro, mettra à l’honneur les femmes qui marquent l’essor du secteur numérique au Gabon.
C’est sous le marrainage de la Première dame, Zita Oligui Nguema que se déroulera cette 2 édition. Après une première édition réussie en 2023, celle de 2024 promet des surprises avec près de 30 récompenses attribuées dans 10 catégories distinctes. Parmi les invités d’honneur, Amos Behanaho, Président des Awards des Entreprises et Institutions étatiques de Côte d’Ivoire et PDG de AB Communication, ainsi que Carletta Burch, Présidente de la Chambre de commerce noire américaine (USA), participeront à cette célébration unique.
30 prix pour la 2e édition des Digie women
Les Digie Women Awards se sont donnés pour mission de valoriser les réalisations des femmes dans divers domaines technologiques, de l’informatique à la gestion de projet, en passant par l’influence digitale. En 2024, les prix se répartiront entre 25 distinctions et 5 prix d’honneur, incluant des catégories telles que « Femme Bloggeuse », « Femme Infographiste », et la prestigieuse « Femme Digitale de l’Année ». Cette dernière recevra un billet d’avion aller-retour Libreville-Paris-Libreville, un des nombreux lots attractifs qui viendront récompenser les lauréates.
Les critères de sélection des candidates incluent l’impact de leurs projets, l’innovation, la qualité des initiatives, ainsi que la durabilité et l’engagement pour la promotion du digital au Gabon. Le jury présidé par Yoan Anguillet, Président de l’ONG Acte academy, évaluera les 100 nominées, sélectionnées parmi les 203 candidates inscrites. Le jury détient 70% des voix, tandis que le public, via un vote en ligne sur la plateforme www.Digiewomenawards.com, aura son mot à dire pour 30% des votes.
Un magazine pour la promotion de l’excellence au féminin
Cette cérémonie sera aussi marquée par le lancement du magazine DigieWomen, une nouvelle plateforme médiatique dédiée à mettre en avant les initiatives féminines dans le secteur numérique, tant au Gabon qu’à l’échelle africaine. Ce magazine offrira une vitrine importante pour les femmes qui œuvrent à la transformation numérique du pays et du continent.
En célébrant l’excellence féminine dans le digital, les Digie Women Awards 2024 visent à inspirer la prochaine génération de leaders numériques et à encourager l’innovation et la diversité dans le secteur technologique. C’est une occasion de rendre hommage à des femmes dont l’engagement et la vision façonnent l’avenir du digital au Gabon et au-delà.