A La UneDerniers articlesSport

Classement FIFA : le Gabon stagne à la 84e place mondiale en avril 2024! 

Ecouter l'article

Rendu public ce jeudi 4 avril 2024 par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le classement mondial des nations de football a connu plusieurs modifications en raison de la trêve internationale de mars dernier. Auteur d’une défaite et d’un nul, les Panthères du Gabon n’ont pas décollé dans ce ranking au point de stagner à la 84e place mondiale.

Si la trêve internationale de mars 2024 était entrevue comme une occasion en or pour le Gabon de refaire son retard au classement FIFA, le résultat n’a pas été au rendez-vous. La faute à des performances ternes symbolisées par une large défaite contre les Lions de la Teranga du Sénégal (3-0). Le match nul contre les modestes Diables rouges du Congo Brazzaville n’aura pas peser lourd sur la balance. Nos ambassadeurs au football doivent se contenter de leur indigne place au vu du potentiel en espérant une remontada.

Le Gabon consolidé dans le bas du tableau

Sans surprise, les Panthères du Gabon récoltent assurément ce qu’elles ont semé pendant les deux rencontres amicales FIFA du mois de mars 2024. Si les autres nations ont fait le plein de confiance avant de reprendre les éliminatoires pour la Coupe du monde de 2026, la nôtre a lamentablement abordé ces rencontres. Résultat, très peu de points glanés et aucune évolution au classement. Faudra se consoler avec la 84e place qu’elle occupe depuis près d’un an. 

Il revient dès lors à Thierry Mouyouma et à ses troupes de redoubler d’efforts pour négocier avec plus de sérieux les rencontres de ce type qui permettent de faire le plein de confiance, de points et de jauger le niveau de jeu de son équipe avant d’entrer dans les compétitions officielles. Difficile de se dire que les 3 objectifs ont été atteints. Le technicien gabonais qui a d’ores et déjà annoncé la couleur avec une équipe compétitive face notamment à la Côte d’Ivoire, est appelé à prioriser le résultat final. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page