A La UneDerniers articlesSport

Football : des Panthères dévorées par les Lions de la Teranga (0-3)

Ecouter l'article

Si d’aucuns espéraient une réaction des Panthères du Gabon en seconde période après un passage à vide dans la première, rien n’en a été. La tentative de Thierry Mouyouma de faire bouger les lignes s’est plutôt concrétisée par domination sans partage et sans force des champions d’Afrique 2021. Une fin de match maîtrisée de bout en bout. 

Très attendue par les supporters des deux pays, la rencontre amicale au stade de la licorne à Amiens entre les Panthères du Gabon et les Lions de la Teranga a penché du côté des Ouest-africains. Déjà menées 2 buts à zéro après les buts d’Appidangoye contre son camp et Mikayil Faye, les gabonais n’ont pas tenu la dragée haute face à la furia wolof clôturée par Sadio Mané entré en jeu.

Les Panthères en deçà à tous les niveaux !

Les Panthères du Gabon ont été à la traîne dans ce match amical qui s’est joué en France. En effet, sur une erreur de Anse Ngoubi, Aaron Appidangoye a marqué contre son camp à la 12ème minute avant que le défenseur sénégalais évoluant au Barça ne crève l’écran sur une frappe surpuissante à la 44e minute. Les poulains de Thierry Mouyouma, sans défense et sans percussion, ont frôlé l’humiliation.

N’eut été la négligence des hommes d’Aliou Cissé, la note aurait été plus lourde. Mario Lemina a tenté de lever la tête. Trop peu pour un joueur dans une équipe qui a visiblement un esprit de jeu mais un niveau technique extrêmement bas. Résultat, Sadio Mané qui a été rajouté en fin de deuxième mi-temps a concrétisé leur domination en inscrivant le 3e but. Son 42e en sélection. Une 3e défaite d’affilée contre le Sénégal. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page