A La UneDerniers articlesSOCIETE

Bourse Ozavino: alumni, Julie Queen Kami obtient un doctorat en médecine

Ecouter l'article

Mise en place en 2013 pour promouvoir l’excellence et l’égalité des chances, la Bourse Ozavino offre aux élèves ainsi qu’aux étudiants la chance d’intégrer des établissements supérieurs prestigieux à l’étranger. Produit de cette initiative, une compatriote répondant au nom de Julie Queen Kami a obtenu un doctorat en médecine  avec la mention très honorable et les félicitations du jury.

Accordée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) aux élèves excellents issus de milieux sociaux difficiles, la Bourse Ozavino est une aubaine. Preuve de son impact, la success story Julie Queen Kami. Bénéficiaire de cette aide, notre compatriote vient d’obtenir un doctorat en Médecine à l’Université polytechnique Mohammed VI de Casablanca.

Durant ses études, l’impétrante a effectué des stages dans des structures hospitalières à Franceville, à Libreville mais également à Akanda, à l’Institut de Cancérologie. « C’est d’ailleurs ce dernier stage qui a inspiré son sujet de thèse qui portait sur l’évaluation d’un protocole de chimiothérapie expérimental » a souligné la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.

Une récompense eu égard aux efforts consentis pour cette initiative qui est à son dixième acte. Occasion pour la principale instigatrice de cet élan social de tirer son chapeau à leur alumni. « Félicitations à Julie qui est la 1ère boursière Ozavino titulaire d’un doctorat en médecine », a indiqué Sylvia Bongo Ondimba via son compte Twitter officiel.

Pour information, les postulants à la Bourse Ozavino doivent être de nationalité gabonaise, avoir moins de 20 ans, régulièrement inscrits dans un établissement scolaire en classe de Terminale. Pour les aspects d’excellence, il faudra obtenir une moyenne minimale de 16/20 annuelle ainsi qu’être titulaire du baccalauréat avec mention « Bien » voire « Très bien ». Les étudiants doivent être en deuxième année de classes préparatoires aux grandes écoles ou être titulaire d’un diplôme universitaire.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page