Derniers articlesMusique

« Bouket » de Afrik’an Legend et Zyon Stylei disponible le 29 novembre prochain

Lire cet article

C’est sur le plateau de Gabon Média Time (GMT) que le groupe Afrik’an Legend et l’artiste Zyon Stylei ont annoncé la sortie de leur tout nouveau titre, « Bouket », prévue pour le 29 novembre prochain. Cette première collaboration entre ces pionniers du tradi-moderne au Gabon promet d’être un événement marquant dans le paysage musical gabonais.

Connu pour des morceaux phares tels que « C’est comment », « Paracétamol », « La Botte », et « Piccolo », Afrik’an Legend s’associe à Zyon Stylei pour offrir une expérience unique mêlant dancehall et sonorités afro-gabonaises. Ce projet, teinté d’Ikoku vibes, célèbre la richesse de la culture gabonaise, en particulier à travers la langue ipunu.

Une ode à la femme gabonaise

Le titre « Bouket » est une exaltation de la femme, métaphoriquement comparée à un bouquet de fleurs, symbole de beauté et de valeur. Ce morceau vise à mettre en lumière l’importance des traditions tout en valorisant les langues locales. Les artistes, Mister Vibes (Eddy Mauren Nzamba Nguimbi), Kass (Dimitri Kassa Kassa) et Zyon Stylei, se sont imposés comme des ambassadeurs du tradi-moderne, prônant l’identité gabonaise dans leurs œuvres.

« Bouket » qui signifie doucement renvoie également à ce style dans lequel le public ne les attendait pas. En effet, les 3 hommes étant de grands amoureux de l’ikoku vibes, c’est plutôt dans cette tonalité que le public imagine leur première collaboration. Mais, il sera surpris par cette autre facette qui leur sera révélée dans le titre « Bouket ».

Cette sortie marque le début d’une série de projets communs entre Afrik’an Legend et Zyon Stylei, promettant d’apporter un vent de fraîcheur à la scène musicale gabonaise. « Bouket » sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement dès le 29 novembre. Une date à retenir pour tous les amateurs de musique gabonaise et de sonorités afro-tradi-moderne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page