Derniers articlesJUSTICE

Bitam : un enseignant rejoint l’ancien proviseur Kisito au gnouf

Ecouter l'article

Dans l’affaire de viol et de harcèlement sur 16 élèves du lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam le désormais ancien proviseur Kisito Ondo Nzogobè n’est plus le seul accusé. A ses côtés se tient Janvier Abessolo, un enseignant de sciences physiques exerçant dans le même établissement. Aux dernières nouvelles, les deux hommes ont été placés à la maison d’arrêt d’Oyem le vendredi 15 mars 2024.

Dans l’affaire de viol et de harcèlement au lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam, une nouvelle figure a émergé aux côtés de l’ancien proviseur Kisito Ondo Nzogobè. Il s’agit de Janvier Abessolo, un enseignant de sciences physiques a travaillé dans le même établissement scolaire. Leur implication dans cette affaire a conduit à leur incarcération à la maison d’arrêt d’Oyem le vendredi 15 mars 2024.

Sous mandat de dépôt pour viol et harcèlement

Les faits se sont déroulés à Bitam, chef-lieu du département du Ntem où le proviseur du lycée public Simon Oyono Aba’a a été accusé d’actes de viol sur 3 élèves dudit établissement et de harcèlement sur 13 autres dont 1 mineure agée de 15 ans. C’est donc 16 lycéennes qui ont été victimes du professeur d’espagnol selon le procureur de la République près le tribunal d’Oyem, Perrine Ada Obiang. Des accusations qui lui ont valu un retrait de ses fonctions de proviseur et une garde à vue à l’antenne départementale de la Police judiciaire (PJ) de Bitam. 

Si depuis que l’affaire a éclaté au grand jour, Kisito Ondo Nzogobè était le seul mis en cause, ce n’est plus le cas. Un enseignant du même établissement serait lui aussi impliqué dans ce scandale sexuel. Selon une source proche du dossier citée par le quotidien L’Union, l’ex-proviseur aurait reconnu avoir eu des rapports consentants avec une élève de 1ère qui contrairement à ce qu’on veut faire croire à la population ne serait pas mineure. De plus, ces proches ayant des doutes sur les accusations portées sur lui auraient sollicité les services d’un collectif d’avocats. Nous y reviendrons.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page