A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Bitam : il cambriole un magasin pour se fiancer

Ecouter l'article

C’est le scénario ubuesque vécu à Bitam, chef-lieu du département du Ntem, il y a quelques jours. Un compatriote âgé de 42 ans répondant au nom de Jonathan Beka Beyeme plus connu sous le nom de Jack Vicky exerçant en qualité de technicien de bâtiment s’est résolu à cambrioler un magasin appartenant à un équato-guinéen et ce, pour tenir ses fiançailles, rapporte L’Union.

Au Gabon, comme dans plusieurs pays africains, la pression sociale est de nature à pousser certains individus aux esprits faibles à recourir à des méthodes peu usuelles et en porte à faux avec la loi. C’est ce à quoi s’est livré Jonathan Beka Beyeme alias Jack Vicky. Désireux de réaliser son projet de fiançailles, ce compatriote de 42 ans a décidé de dérober établissement commercial. Malheureusement son aventure s’est heurtée à la loi en vigueur.

En prison pour chercher à se fiancer 

Selon le récit de notre confrère le quotidien L’Union, sous pression, Jonathan Beka Beyeme s’est introduit discrètement dans un magasin détenu par un ressortissant équato-guinéen. « Une fois à l’intérieur, il a réussi à mettre la main sur les 300 000 FCFA contenus dans la caisse. Mais pendant qu’il était en train de prendre les boissons et autres produits prévus dans le cadre des fiançailles, il sera surpris par le vigile », rapporte notre confrère. 

S’il n’a pas été roué de coups, du fait de la compassion a révélé le vigile ,le présumé cambrioleur a été livré aux agents de forces de l’ordre afin qu’il réponde de ses actions. C’est au commissariat de Bitam qu’il a avoué avoir agi pour tenir l’engagement qu’il a pris auprès de sa belle-famille en l’occurrence les fiançailles. Une explication qui n’a pas attendri le cœur des juges qui l’ont écroué à la maison d’arrêt du Peloton à Oyem.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page