A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2025 : les porte-paroles d’Oligui Nguema déroulent le projet 

Ecouter l'article

C’était leur premier rendez-vous devant la presse nationale et internationale. Les portes-paroles dits officiels du candidat à la présidentielle, Brice Clotaire Oligui Nguema ont en effet animé une conférence de presse grandeur nature ce 1er avril 2025 à Libreville. Il était question pour ces derniers de dérouler les grands axes de « Notre essor vers la félicité », du nom du projet du candidat-président, qui se décline en 6 piliers. 

« L’exercice de cet après-midi a consisté à décliner les principales articulations du projet de notre candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema », a indiqué le chef de file des Porte-paroles officiels, Dr. Séraphin Akure-Davain. Organisée sous forme de panels, cette conférence de presse a vu se succéder les 27 porte-paroles du candidat C’BON, pour aborder différentes thématiques en lien avec la politique, l’économie, le social ou encore la culture.

Des échanges animés mais constructifs  

L’un des panels particulièrement animé, a été celui portant sur les questions politiques. A ce propos, les représentants officiels du candidat ne sont pas allés de main morte pour défendre les propositions qu’ils portent. « L’ambition de Brice Clotaire Oligui Nguema dans la restauration de l’Etat de droit, c’est s’attaquer à ses seuls adversaire ici identifiés qui sont la corruption, la politisation de l’administration, le manque de performance de l’administration », a plaidé Elza-Ritchuelle Boukandou. 

Il faut dire que ces moments ont parfois été vifs, mais avec le seul objectif de faire de la pédagogie auprès des gabonais sur l’espoir que représente selon eux, le candidat C’Bon, pour les sept prochaines années. Ainsi, aux questions pertinentes des journalistes, les porte-paroles officiels du président sortant se sont montrés combatifs. « Il y a comme un procès d’intention dans votre question. Vous parlez d’une batterie de mesures qui visent à mettre hors de course les petits partis politiques », a lancé Laurence Ndong, répondant à une question sur l’avenir des partis politiques avant de remettre les choses en ordre « Il s’agit dans la démarche des autorités de réglementer le fonctionnement des partis politiques ».    

Sur la question relative aux chantiers lancés par le CTRI et qui semblent à l’arrêt, Steeve Davin Moughiama s’est montré formel. « Les chantiers ne sont pas à l’arrêt du fait des cessations de paiement. C’est la tension sur les matériaux, du fait de l’importance des chantiers sur le territoire, qui entraîne ce ralentissement », a-t-il souligné. C’est donc un pari réussi pour cette première sortie des porte-paroles de Brice Clotaire Oligui Nguema, qui ont d’ores et déjà indiqué que ces initiatives perdureront le temps de la campagne.

Karl Makemba

Engagé et passionné, Karl Makemba met son expertise et sa plume au service d’une information rigoureuse et indépendante. Fidèle à la mission de Gabon Media Time, il contribue à éclairer l’actualité gabonaise avec une analyse approfondie et un regard critique. "La liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société libre." – Kofi Annan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page