Aaron Boupendza : « Je ne reviendrai plus en sélection nationale tant qu’il y a Thierry Mouyouma »

La toile gabonaise est ébranlée par une sortie médiatique peu commode de l’international gabonais évoluant au FC Cincinnati dans l’Ohio. En effet, Aaron Salem Boupendza a fermé la porte à un retour avec les Panthères du Gabon et ce, tant que le sélectionneur national Thierry Mouyouma sera aux commandes de l’équipe A.
Que se passe-t-il entre Thierry Mouyouma et l’un de ses atouts offensifs, Aaron Salem Boupendza ? C’est la question au bout de toutes les lèvres à Libreville et à l’intérieur du pays. Nul ne sait avec exactitude la température tenace entre les deux hommes après la mise à l’écart de l’attaquant du FC Cincinnati pour « indiscipline » et énième « dérapage », avait justifié le technicien gabonais. Une chose est d’ores et déjà certaine, c’est que la tension reste vive.
Un live et une prise de parole véhémente de Boupendza !
L’extrait du live rendu public par des personnes encore non identifiées met en scène Aaron Salem Boupendza et l’humoriste web Antala le Bachelor entre autres. Semble-t-il interrogé sur un probable retour en sélection après plusieurs mois d’absence, l’ancien meilleur buteur de la süper lig turque il y a 3 ans n’y va pas de main morte avec le nouveau patron des Panthères du Gabon.
« Je ne reviendrai plus en équipe nationale tant qu’il y a Thierry Mouyouma » tout en rajoutant à sa position un brin d’humour sarcastique. « Il ne me commande pas ». Une manière d’indiquer qu’une conciliation est impossible sous les conditions du sélectionneur national. Non sans faire une déclaration d’amour au Gabon. « J’aime le pays et je suis le seul joueur gabonais qui représente le pays en équipe nationale, blessé ou pas ». Il ne s’agit donc que d’un problème d’hommes.
GMT TV