Derniers articlesSOCIETE

Transition au Gabon : l’ENGHDG plaide pour le respect des aspirations du peuple

Ecouter l'article

Si au lendemain du coup d’État opéré par les Forces armées gabonaises (FAG) réunies au sein du Comité pour la transition et la restauration des institutions, le Général de brigade Brice Oligui Nguema avait tenu à consulter certains leaders religieux, certains continuent de faire entendre leur voix. C’est le cas du C’est le cas du mouvement l’Ère de la nouvelle génération des hommes de Dieu du Gabon (ENGHDG) qui lors d’une déclaration la semaine écoulée s’est dit disposé à accompagner les nouvelles autorités. 

C’est par la voix de son coordinateur général, Apôtre Aziz Dibi Ngoma Mapangou que ce mouvement regroupant plusieurs leaders religieux chrétien a tenu à s’exprimer sur le processus de transition en cours au Gabon. En effet, il n’était pas question pour eux d’être en marge de ce processus qui constitue une véritable opportunité pour le pays d’effectuer son envol, notamment en matière de développement social et économique. 

ENGHDG prêt à collaborer avec le CTRI pour le bien des populations

« Nous venons saisir l’occasion ouverte par les nouvelles autorités de remettre le Gabon entre les mains de Dieu pour la bonne marche de la Nation. Nous venons ici nous engager et nous proposer d’accompagner les autorités de transition en tête desquelles le Général Brice Oligui Nguema », a-t-il indiqué. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de ces leaders religieux de véritablement contribuer « à l’essor de la Patrie » tel qu’énoncé dans l’hymne national la Concorde. 


Se définissant comme une force de proposition, l’ENGHDG a exhorté le président et les membres du Comité pour la transition et la restauration des institutions à avoir une oreille attentive aux aspirations du peuple.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page