Libreville : L’Association des entrepreneurs Taxi Gab au service des orphelins

C’est conduite par le cœur que le samedi 05 juillet 2025, L’Association des entrepreneurs Taxi Gab menée par son président, Pierre Ella Abessolo s’est rendue au centre d’accueil Les petits anges de Dieu dans la commune d’Akanda. Il était question pour ces chauffeurs de contribuer au bien-être des orphelins en leur apportant des produits de première nécessité.
Situé à quelques pas du carrefour Chantal, le centre d’accueil Les petits anges de Dieu héberge 25 enfants âgés de 4 à 18 ans. Épaulée par deux collaboratrices dévouées, Rosette Nkorouna, la responsable, veille sur ces enfants grâce à la générosité des donateurs et des personnes de bonne volonté.
Un geste de générosité à l’endroit des orphelins
Eaux minérales, jus, sacs de riz, huile, chips, des produits pour la lessive et bien d’autres articles essentiels à l’alimentation et à l’hygiène des jeunes ont été livrés par L’Association des entrepreneurs Taxi Gab. Un geste qui témoigne non seulement d’une profonde empathie mais aussi d’un engagement citoyen fort
« Nous avons pensé ce don d’abord pour exprimer notre gratitude au président de la République grâce à qui nous avons pu obtenir ces moyens roulants, mais également pour apporter le sourire à ces enfants vulnérables », a expliqué Pierre Ella Abessolo. Les chauffeurs ayant troqué leurs volants pour une mission de solidarité, ont profité de cette visite pour communier avec les pensionnaires du centre d’accueil.
Un don bien accueilli
Recevant ce don, la responsable du centre a exprimé sa gratitude envers ces donateurs. « C’est la première fois que nous voyons de jeunes entrepreneurs gabonais penser aux enfants des centres d’accueil. Nous sommes ravis de les recevoir », a-t-elle déclaré. Tout en lançant un appel aux autorités pour un soutien plus important, Rosette Nkorouna a indiqué que tous ces enfants sont scolarisés à l’exception d’un en situation de handicap. « Cette année deux enfants ont obtenu le CEPE et un autre le BEPC », s’est-elle réjouit.
Récompensés par les sourires des enfants, ces entrepreneurs gabonais n’ont pas manqué de remercier l’ensemble des partenaires qui rendent l’aventure Taxi Gab possible. En quittant les lieux, les conducteurs ont exprimé leur volonté de s’impliquer davantage dans le développement de la société à travers des initiatives diverses qu’ils dévoileront dans les jours à venir.
GMT TV