Derniers articlesSOCIETE

SEEG : le transformateur d’Awoungou à nouveau opérationnel

Ecouter l'article

Après 24 heures passées dans le noir, une partie des populations d’Awoungou, dans le deuxième arrondissement d’Owendo est de nouveau alimentée en électricité. C’est ce qu’a annoncé la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), dans un communiqué rendu public dans la nuit du 23 février 2024. 

Les agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon sont restés mobilisés une partie de la nuit du 22 février 2024 et toute la journée du 23 février , afin de procéder au changement du transformateur 630 KVA qui avait pris feu. Un incident qui a plongé une partie des populations d’Awoungou dans le noir. 

Awoungou à nouveau alimenté en électricité

Le communiqué de la Société d’énergie et d’eau du Gabon est arrivé tardivement dans la nuit du 23 février. En effet, selon le communiqué, c’est à 22 heures 55 minutes que les foyers impactés ont de nouveau été alimentés. Le transformateur endommagé a par ailleurs été changé, grâce à une mobilisation des équipes qui se sont relayées toute la journée du vendredi 23. 

Si tout semble être désormais rentré dans l’ordre pour ces populations éprouvées, côté SEEG, l’heure est à la poursuite des opérations. « D’autres opérations de mise en conformité du réseau se poursuivent afin de garantir la sûreté et la sécurité du réseau », peut-on lire dans le document rendu public sur le compte facebook de l’entreprise. 

Pour rappel, dans la nuit du 22 février 2024, un transformateur de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, installé à Awoungou, non loin du marché a pris feu, entraînant une intervention des sapeurs pompiers, puis des techniciens de l’entreprise d’État. Un incident spectaculaire qui a fait le tour des réseaux sociaux, et qui a une nouvelle fois suscité des commentaires, quant à l’entretien des installations de la SEEG.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page