Présidentielle 2025 : Oligui Nguema annonce la construction d’un hôpital psychiatrique à Port-Gentil

Le président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema continue de battre campagne. Ce jeudi 4 avril 2025, en visite à Port-Gentil, capitale économique du Gabon, dans la province de l’Ogooué-Maritime, le candidat à la présidentielle a présenté plusieurs projets destinés à la ville, dont la construction d’un hôpital psychiatrique à N’tchengue.
Au cours de sa tournée dans l’Ogooué-Maritime, Oligui Nguema s’est rendu à Omboué, Gamba et Port-Gentil pour rencontrer les populations. Bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour remporter la prochaine présidentielle, il a dressé un bilan de ses 19 mois à la tête de la transition, bilan qui semble avoir séduit les nombreux citoyens venus l’écouter.
La santé mentale parmi les priorités du candidat
Dans son allocution, le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema a détaillé les projets qu’il envisage pour la province s’il est élu à la tête du pays. « Vous-mêmes, vous avez vu ce que nous avons pu faire en 19 mois. Imaginez ce que nous pourrons accomplir en 7 ans », a-t-il déclaré devant une foule attentive. Parmi ses priorités figure la construction d’une structure spécialisée dans la prise en charge des troubles mentaux, un projet ambitieux pour renforcer l’offre de soins à Port-Gentil.
Cette annonce témoigne de la volonté du président de la transition de valoriser toutes les provinces du pays et de répondre aux besoins spécifiques des populations. Outre l’hôpital psychiatrique, Oligui Nguema a promis la construction d’une nouvelle raffinerie à Ntchengue, avec à la clé la création de 2000 emplois, ainsi que la réhabilitation de l’hôpital Paul-Igamba. Le candidat à la magistrature suprême a conclu son intervention par un appel à l’unité, invitant les populations à préserver un climat de paix pour construire ensemble un Gabon fort et uni.
GMT TV