Derniers articlesPOLITIQUE

Présidentielle 2025 : les représentants de 7 candidats absent de la commission électorale Ogooué-Lolo

Ecouter l'article

Décidément certains candidats à la présidentielle du 12 avril prochain font preuve d’une légèreté flagrante dans la préparation du processus électoral. La preuve, alors que les séances de formation de la Commission provinciale électorale dans la province de l’Ogooué-Lolo ont débuté, seul le représentant du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a répondu présent à la convocation. Un constat surprenant à quelques jours du scrutin électoral tant attendu.  

C’est le triste constat fait par les responsables de la Commission électorale dans la province de l’Ogooué-Lolo. En dépit de la correspondance adressée individuellement aux représentants des 8 candidats à l’élection présidentielle qui se tiendra le 12 avril 2025, seul le représentant du candidat des Bâtisseurs s’est manifesté dans le département de Mulundu pour récupérer ses documents électoraux, a confié Léandre Emmanuel Bouloubou qui a présidé la séance de formation à la mairie centrale de la ville de Koulamoutou, dans le département de la Lolo-Bouenguidi. 

Où sont  passés les 7 représentants des candidats ? 

C’est la grande question qui taraude les esprits des organisateurs du scrutin électoral dans la province de l’Ogooué-Lolo, déplorant le silence des personnes censées les représenter. « Jusqu’à maintenant un seul représentant s’est manifesté à Mulundu, celui de Brice Clotaire Oligui Nguema. Il est venu vers nous récupérer la liste de leurs représentants dans les départements. Pour les autres nous continuons à espérer qu’ils vont venir d’ici là […] »  a confié Léandre Emmanuel Bouloubou, qui n’a pas manqué de rappeler que leur présence est indispensable pour le bon déroulement de ce scrutin. 

« Ils ont un rôle précis : savoir ce que prescrit la loi. » a martelé  Léandre Emmanuel Bouloubou, regrettant l’absence des représentants des candidats à la présidentielle, qu’il considère comme un bémol dans l’organisation du scrutin. Mais que pourrait expliquer une telle situation ? Manque de moyens ? Absence de préparation des sept autres candidats ? Si rien n’est encore certain à ce stade, une chose reste claire, il serait judicieux que ces représentants se manifestent rapidement. Une élection transparente ne peut se faire que dans le strict respect des normes établies.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page