Port-Gentil : écroués à la prison du Château pour vol de bouteilles de gaz

Fin de cavale de deux amis à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Patrick Moundanga Sangady agé de 23 ans et Nathanael Boulingui Kidunda agé de 22ans ont été appréhendé pour avoir dérobé chez un ressortissant malien une quinzaine de bouteilles de gaz butane au quartier Vérité-Divine dans le 3ème arrondissement de la ville pétrolière, nous apprend le quotidien l’Union de ce 2 avril 2025.
Deux amis voleurs, méditent désormais sur leur sort à la prison du Château dans la ville de Port-Gentil. Il s’agit de Patrick Moundanga Sangady agé de 23 ans et Nathanaël Boulingui Kidunda agé de 22ans, qui sont tombés dans les mains des agents de la Police judiciaire, pour avoir cambriolé chez un boutiquier, le dénommé Moussa Diawara et dérobé plusieurs bouteilles de gaz à la fois vide et remplis stockés dans une cage en fer nous informe L’Union.
Chacun porte son gaz
L’histoire s’est déroulée le 23 mars dernier. Selon le récit livré dans les colonnes de L’Union, Moussa Diawara aurait constaté la disparition d’une quinzaine de bouteilles de gaz pourtant stockées dans une cage en fer. Face à cette situation, il alerte par la suite la Police Judiciaire qui mène des investigations, conduisant à l’identification d’un domicile inhabité dans lequel les bouteilles volées ont été cachées. Pour tenter de comprendre comment ce gaz butane est arrivé dans cette zone, les agents de la PJ ont donc questionné le voisinage.
L’interrogatoire a permis de découvrir que ce sont les deux amis qui ont apporté ces bouteilles de gaz butane à cet endroit. Interpellés, puis interrogés durant la garde à vue , les deux complices ont immédiatement reconnu avoir dérobé les bouteilles dans la gaz de Moussa Diawara et volé les bouteilles pleines et vides qui y étaient. Pour justifier cet acte l’un des amis aurait confié aux enquêteurs qu’il souhaitait établir son permis de conduire et il n’a eu d’autre solution pour obtenir les fonds que commettre ce vol. Tandis que l’autre lui rappelle qu’il n’a été qu’un simple démarcheur pour trouver des clients. C’est donc vendredi dernier qu’ils ont été inculpé pour des faits de vol aggravé et complicité de vol.
GMT TV