Derniers articlesFAITS DIVERS

Port Gentil : 16 mois avec une paire de ciseaux dans le ventre, une femme passe de vie à trépas

Ecouter l'article

C’est une histoire qui choque les habitants de Port-Gentil. Le mardi 5 mars 2024, une femme serait décèdée après avoir passé près de 16 mois avec une paire de ciseaux dans le ventre. L’objet aurait été oublié semblet-il à la suite d’une intervention chirurgicale qu’elle aurait subie au Centre hospitalier régional de N’tchengue, situé dans le 2ème arrondissement de la commune de Port-gentil, dans la province de l’Ogooué-maritime. 

Une erreur médicale, c’est le motif qui aurait coûté la vie à une dame à Port-gentil dans la province de l’Ogooué-maritime. Selon les témoignages de la direction générale de la structure hospitalière, c’est au cours d’une opération chirurgicale qui s’est déroulée il y a 16 mois à l’hôpital de Ntchengue, que l’objet aurait été oublié par le médecin qui était assisté ce jour par un de ses collègues dans l’abdomen de la patiente, Mindzoumou épouse Ossissagui Madride. Un incident qui serait à l’origine du décès de cette compatriote. 

Une erreur de plus dans le milieu médical 

Selon les faits recueillis dans le quotidien l’Union publié le jeudi 7 mars 2024, la dame serait arrivée au Centre hospitalier régional de Ntchengue prise de douleurs aigues au niveau de l’abdomen. Prise en charge par le personnel soignant qui cherchait à établir un bilan afin de pouvoir intervenir, le médecin lui a donc prescrit un examen en radiographie  appelé Abdomen sans préparation ( ASP). Lequel est pratiqué dans le cadre d’un bilan de douleurs abdominales, et consiste à visualiser par transparence l’aspect de tous les organes de l’abdomen à savoir l’intestin, l’estomac,  les reins ainsi que leur contenu.

Malheureusement le radiologue de l’hôpital de Ntchengue ayant déjà terminé sa journée, la famille s’est déployé dans une autre structure pour faire l’examen. Lequel a permis de découvrir que les douleurs dont se plaignait Mindzoumou épouse Ossissagui Madride étaient causées par la présence d’une paire de ciseaux dans son ventre, mais aussi le bilan faisait état d’un intestin décomposé et des excréments dans l’organisme rapporte l’Union. Voyant l’état de la santé de cette dernière se dégrader, une nouvelle opération chirurgicale a été programmée dans l’immédiat, malheureusement elle n’aura pas servi à la sauver. 


Un drame de plus qui devrait interpeller le personnel médical qui s’offusque lorsque les populations s’insurgent contre ce qu’ils subissent dans les établissements de santé. Trop de compatriotes meurent soit par erreur médicale ou par négligence médicale, gageons que la justice saura trancher cette affaire et que la loi sera appliquée comme il le faut.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page