A La UneDerniers articlesSport

Pierre Alain Mounguengui : « la suspension de Mouyouma est sans appel » !

Ecouter l'article

Devant la presse gabonaise et internationale ce samedi 1er février 2025, le Président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’est prêté au jeu de questions-réponses. Interrogé sur le cas du sélectionneur national et l’éventualité d’un recours, Pierre Alain Mounguengui a souligné que la suspension de Thierry Mouyouma est sans possibilité d’appel.

« La suspension de Mouyouma est sans appel. C’est une décision officielle rendue publique par les organes internationaux. Tout le monde est au courant », a déclaré Pierre Alain Mounguengui lors de sa conférence de presse de ce 1er février 2025. Il a comparé cette sanction à un carton rouge en match : « Quand un joueur ou un officiel est expulsé, il n’y a pas de recours possible. La suspension s’applique immédiatement », a-t-il martelé.

Pas de marche arrière pour Mouyouma !

« Qu’est-ce que Mouyouma a dit ? Qu’est-ce qu’il a fait ? Il n’y a que l’arbitre et lui pour le savoir. Donc c’est sans appel. Mouyouma ne sera pas sur le banc de touche lors de ces 2 matchs mais il s’organisera autrement. Acceptons-le  ! », a expliqué Pierre Alain Mounguengui. Aussi, le président fédéral a souligné qu’en dépit de cette sanction, le staff des Panthères travaille déjà à contourner cette interdiction. 

À ce propos, Dieudonné Londo, manager général de l’équipe, aurait confié à Dépêches 241 que des solutions seraient déjà envisagées pour maintenir le contact entre Mouyouma et ses joueurs. « Le coach ne sera pas sur le banc, mais il pourra communiquer avec l’équipe à chaque mi-temps. Il sera présent, juste derrière le banc, moins visible mais toujours opérationnel », a-t-il expliqué.

Cette situation met en lumière les défis auxquels fait face l’équipe nationale à l’approche de la CAN. Toutefois, la détermination du staff et des joueurs semble intacte, prête à relever ce défi malgré les obstacles administratifs. Inscrit dans cette dynamique solidaire, Pierre Alain Mounguengui s’est engagé à entretenir une proximité avec le staff pour permettre une préparation efficiente avant la compétition.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page