Pierre Alain Mounguengui : « la suspension de Mouyouma est sans appel » !
Devant la presse gabonaise et internationale ce samedi 1er février 2025, le Président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’est prêté au jeu de questions-réponses. Interrogé sur le cas du sélectionneur national et l’éventualité d’un recours, Pierre Alain Mounguengui a souligné que la suspension de Thierry Mouyouma est sans possibilité d’appel.
« La suspension de Mouyouma est sans appel. C’est une décision officielle rendue publique par les organes internationaux. Tout le monde est au courant », a déclaré Pierre Alain Mounguengui lors de sa conférence de presse de ce 1er février 2025. Il a comparé cette sanction à un carton rouge en match : « Quand un joueur ou un officiel est expulsé, il n’y a pas de recours possible. La suspension s’applique immédiatement », a-t-il martelé.
Pas de marche arrière pour Mouyouma !
« Qu’est-ce que Mouyouma a dit ? Qu’est-ce qu’il a fait ? Il n’y a que l’arbitre et lui pour le savoir. Donc c’est sans appel. Mouyouma ne sera pas sur le banc de touche lors de ces 2 matchs mais il s’organisera autrement. Acceptons-le ! », a expliqué Pierre Alain Mounguengui. Aussi, le président fédéral a souligné qu’en dépit de cette sanction, le staff des Panthères travaille déjà à contourner cette interdiction.
À ce propos, Dieudonné Londo, manager général de l’équipe, aurait confié à Dépêches 241 que des solutions seraient déjà envisagées pour maintenir le contact entre Mouyouma et ses joueurs. « Le coach ne sera pas sur le banc, mais il pourra communiquer avec l’équipe à chaque mi-temps. Il sera présent, juste derrière le banc, moins visible mais toujours opérationnel », a-t-il expliqué.
Cette situation met en lumière les défis auxquels fait face l’équipe nationale à l’approche de la CAN. Toutefois, la détermination du staff et des joueurs semble intacte, prête à relever ce défi malgré les obstacles administratifs. Inscrit dans cette dynamique solidaire, Pierre Alain Mounguengui s’est engagé à entretenir une proximité avec le staff pour permettre une préparation efficiente avant la compétition.
GMT TV