Derniers articlesSOCIETE

PASS 2 : l’hôpital départemental de Mitzic enfin opérationnel

Ecouter l'article

Le samedi 01 juin 2024, le premier ministre de la Transition Raymond Ndong Sima a procédé à l’inauguration de l’hôpital départemental de Mitzic chef-lieu du département de l’Okano dans la province du Woleu-Ntem. C’est désormais dans un environnement sain et un cadre adéquat que les populations de cette localité pourront enfin bénéficier des soins de santé de qualité. 

Offrir de meilleurs soins à la population est l’une des priorités du gouvernement de transition. Et pour ce faire après la livraison de l’hôpital départemental de Fougamou dans la province de la Ngounié, le tour est revenu au chantier de l’hôpital départemental de Mitzic dans la province du Woleu-Ntem de rentrer dans sa phase d’opérationnalisation le samedi 01 juin 2024, au grand bonheur des habitants de cette localité qui ont enfin un établissement de santé répondant aux normes. 

Mitzic possède désormais un hôpital départemental 

C’est accompagné du ministre de la Santé, le Pr.Adrien Mougougou, du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Ludovic Megne que le premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima a procédé à l’inauguration de cette nouvelle structure de santé moderne dotée d’une salle d’accouchement, un bloc opératoire, et une salle d’imagerie prête à répondre aux besoins des populations en offrant une bonne prise en charge aux patients. « C’est une bonne chose car les populations qui n’ont pas toujours les moyens d’ effectuer les déplacements pour le Centre d’Oyem par exemple ou Libreville » a déclaré Raymond Ndong Sima. 


Rappelons que la concrétisation de ce projet est le fruit d’un partenariat entre l’Agence française de développement ( AFD). Lequel projet était inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation ( PAT) du gouvernement déchu d’Ali Bongo Ondimba. Gageons que l’hôpital départemental de Mitzic saura réellement répondre aux besoins des habitants de cette ville car la santé des populations est placée au cœur même des priorités du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema. D’ailleurs l’inauguration de cet hôpital départemental coïncidait avec le lancement de la caravane médicale dans le Woleu-Ntem.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page