PAM : « Mouyouma restera à la tête de la sélection avant, pendant et après la CAN »
Pris à partie, à tort ou à raison, par la presse lors de la conférence de presse qu’il a animée, le 1er février 2025, au siège de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui a levé tout doute autour de la confiance accordée au sélectionneur national. Pour le fédéral, Thierry Mouyouma est l’homme de la situation et conservera son poste au-delà de la prochaine CAN.
Comme prévu, la suspension du sélectionneur national Thierry Mouyouma a bel et bien été au centre des questions adressées à Pierre Alain Mounguengui. Une situation malencontreuse qui ne devrait cependant pas être dramatisée tant l’objectif reste la compétition. D’ailleurs, engagé dans cette dynamique logique, le Président de la Fegafoot a réitéré son soutien au coach Mouyouma.
Mouyouma rassuré à 1000% avant la CAN !
Interrogé sur la fin du bail légal de Thierry Mouyouma dans 2 mois, le président fédéral a souligné que « le comité exécutif est en train de s’organiser. Nous allons nous rapprocher du ministère de notre tutelle pour dire voilà la situation actuelle, comment nous nous organisons ? Mais retenez que Thierry Mouyouma reste et restera l’entraîneur de l’équipe nationale du Gabon avant, pendant et après la Can »
Occasion saisie pour interpeller le plus grand nombre sur l’essentiel et non les ragots de couloir. « C’est malheureux de voir des compatriotes verser leur haine sur un jeune sélectionneur qui fait du bon travail. Si nous étions dans un autre pays comme le Cameroun ou le Sénégal, Mouyouma allait être défendu à chaque fois. Malheureusement, c’est bien le contraire. C’est décevant », a tapé du poing sur la table.
Une sortie qui intervient à point nommé pour tordre le cou à tous les contrevents qui font les choux gras de la presse locale sur la suspension de Thierry Mouyouma. Vu de l’instance faîtière du football gabonais, la donne devrait être tournée vers l’union sacrée autour d’un idéal : la qualification des Panthères du Gabon pour la suite de la compétition au Maroc.
GMT TV