A La UneDerniers articlesJUSTICE

Oyem: le maire destitué Christian Abessolo Menguey interpellé par le B2

Ecouter l'article

Destitué lors d’un conseil municipal extraordinaire qui s’est tenu le samedi 6 mai dernier, le désormais ancien édile de la commune d’Oyem Christian Abessolo Menguey aurait été interpellé par la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) communément appelé B2, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP). 

Après avoir passé cinq ans à la tête de la mairie centrale de la capitale provinciale du Woleu-Ntem, Christian Abessolo Menguey a été destitué à l’issue d’un conseil municipal particulièrement mouvementé. 72 heures plus tard, l’ancien élu pourrait faire face à des ennuis judiciaires notamment au B2. 

C’est du moins le sentiment qui se dégage après l’information relayée il y a quelques heures par l’AGP qui dans une dépêche annonce l’interpellation de cet ancien inspecteur des impôts. Christian Abessolo Menguey serait désormais entendu dans les locaux de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM), communément appelée B2. 

LIRE AUSSI: Gabon: destitution du maire d’Oyem, Christian Abessolo Menguey !

Si pour l’heure, aucune information n’a filtré sur les raisons de cette interpellation, il se susurre que Christian Abessolo Menguey serait entendu dans le cadre d’un audit diligenté par l’Autorité nationale de vérification et d’audit (ANAVEA) sur sa gestion financière de la municipalité. Selon certaines indiscrétions corroborées d’ailleurs par les propos de la conseillère municipale Christiane Bitougat, l’édile serait soupçonné de détournement de fonds

Il faut souligner que ces suspicions contre Christian Abessolo Menguey ont été soulevées à la suite du lancement de l’audit de l’Anavea, un organe indépendant créé par le Gouvernement de la République Gabonaise. A noter qu’elle a pour mission de vérifier et d’auditer les services de l’Etat, les collectivités locales et les organismes recevant des concours financiers et matériels de l’Etat.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page