A La UneDerniers articlesSport

Nécrologie : décès de Maître Bakita Mombo alias « Italio » !

Lire cet article

C’est par le biais d’une publication que la Fédération Gabonaise de Taekwondo (FEGATAE) a annoncé le décès de Maître Bakita Mombo, survenu le 22 octobre 2024 à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba. 5e Dan de la discipline, « Italio » comme il était appelé a été un pilier du taekwondo gabonais.

Membre actif de l’Association nationale anthère et de l’Association militaire missile Taekwondo, Maître Bakita Mombo a consacré sa vie à la promotion et au développement de cette discipline. Selon les témoignages de ses pairs et des férus de cette discipline sportive, son engagement sans faille a permis de former de nombreux athlètes, transmettant des valeurs d’excellence, de discipline et de respect. 

Adieu à un Maître du Taekwondo !

Sous sa direction, le taekwondo gabonais a connu une période de rayonnement, tant sur le plan national qu’international. D’ailleurs, dans son hommage, la Fédération Gabonaise de Taekwondo, par la voix de son Président, a exprimé sa profonde émotion face à cette perte. « Nous pleurons un homme exceptionnel qui a su insuffler sa passion et son énergie au sein de notre équipe fédérale. Maître Bakita nous a appris que chaque coup porté sur le tatami est une leçon de vie », a-t-il déclaré.

Connu pour être assimilable à un être sage et charismatique, le regretté aura marqué la terre de son passage. Aussi, il en ressort que ceux qui ont eu l’honneur de le connaître, saluent son engagement pour un sport digne et participant à créer une communauté unie par l’amour du taekwondo. Autant dire que ce décès laisse un vide immense dans le cœur des pratiquants et des amateurs de ce sport. 

La FEGATAE adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Maître Bakita, ainsi qu’à tous ses proches. « Vas en paix, cher Maître. Ton héritage perdurera à travers tes enseignements », a conclu le Président de ladite fédération. Rendant hommage à une figure emblématique dont l’esprit vivra à jamais sur les tatamis.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page