A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Ndjolé : Un pêcheur meurt par noyade en tentant de sauver des moteurs

Ecouter l'article

C’est le fait le plus improbable qui puisse exister. Le mercredi 13 septembre 2023 à Junkeville, un petit village situé dans le quatrième siège du département de l’Ogooué et des Lacs, un pêcheur répondant au nom de Joël Ndzeng aurait trouvé la mort par noyade. Et ce, en tentant de sauver des moteurs de pirogues enfuis dans les eaux de l’Ogooué, rapporte L’Union dans n°14331.

Les faits se déroulent à Junkeville, dans la province du Moyen Ogooué, à quelque pas de la ville de Ndjolé. Alors qu’il vaquait tranquillement à ses occupations aux environs de 11 heures, Joël Ndzeng a observé une pirogue à moteurs et ses passagers chavirer. Épris de compassion, le quadragénaire s’est mis à la rescousse des naufragés. Une initiative louable bien que suicidaire.

Joël Ndzeng mort en héros ?

C’est la dernière image qu’aurait laissé Joel Ndzeng dans sa contrée. Réputé sociable, ce compatriote à la quarantaine révolue n’a pas réfléchi deux secondes avant de porter secours aux naufragés. Selon le récit de L’Union, ce dernier aurait plongé sans équipement spécifique dans les eaux denses de l’Ogooué. Une démarche salvatrice pour les passagers et périlleuse pour le sauveteur. 

Joël Ndzeng n’est pas remonté à la surface. Malgré l’attente des villageois, les minutes qui ont suivi n’ont fait que dissuader les optimistes quant à une issue heureuse pour ce pêcheur. Un triste épisode qui endeuille Junkeville. Non résignés certains gardent dans un coin de leur tête l’espoir d’un miracle. À l’heure où nous couchons ces lignes, sa famille poursuit les recherches afin de retrouver son corps. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page