Derniers articlesFAITS DIVERS

Mouila : un nonagénaire découvert sans vie dans un puits

Ecouter l'article

Jacques Nzoundou, un compatriote âgé de 95 ans a récemment été retrouvé sans vie au fond d’un puits au quartier Minembé, dans le 1er arrondissement de la commune de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Selon l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), ce serait alors qu’il voulait aller se soulager que ce drame se serait produit. 

C’est un drame qui trouble la quiétude de la localité de Minembé. Le nonagénaire Jacques Nzoundou aurait trouvé la mort en allant aux besoins. Après avoir renversé le contenu de son pot hygiénique à l’intérieur de la maison par inadvertance, ce dernier aurait décidé de se rendre aux latrines, derrière la maison.

La maladresse du vieil âge.

Selon Mireille Moussounda, fille du défunt, tout aurait débuté quand son grand-père, aux alentours de quinze heures ce jour-là, aurait ressenti le besoin d’aller au petit coin. Il se serait alors dirigé vers sa chambre à coucher où il utilisait un pot hygiénique pour ses besoins. Se redressant, il aurait perdu l’équilibre et glissé, renversant ainsi son urine. Pour l’aider, son petit-fils aurait été appelé pour le relever. 

Après celà, Mireille Moussounda serait allée dans la chambre vider le pot. Ce faisant, elle aurait rencontré son père qui disait se rendre aux toilettes. Celle-ci aurait refusé et demandé à son père de patienter dans la chambre le temps qu’elle revienne avec le pot. Jacques Nzoundou aurait rejeté cette recommandation, attaquant qu’il n’est ni souffrant, ni trop âgé pour se déplacer. 

Jacques,le vieillard parti trop tôt et de façon troublante.

Se faisant du souci une demi-heure plus tard, Mireille Moussounda aurait commencé à le chercher. Suivant les pas de son père, elle aurait constaté que la planche qui servait de protection au puits était déplacée. De plus, la tôle, qui couvrait la source d’eau se trouvait à l’intérieur. Alertée par ces indices, elle aurait lancé des cris d’alarme. Ce serait Christian Mounanga, le petit-fils, qui aurait réussi à remonter le corps de son grand-père à la surface après trois tentatives.

Une version qui ne saurait suffire à expliquer cette histoire. Le corps de Jacques Nzoundou aurait été découvert avec des hématomes et blessures sur la tête. Une enquête pourrait être ouverte par le procureur général et les forces de sécurité afin d’y apporter plus de lumière cette affaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page