A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Mouila : Palaba, un voleur récidiviste enfin arrêté

Ecouter l'article

Yannick Essingone Endama alias Palaba aurait été arrêté par les agents de forces de police à Mouila dans la province de la Ngounié pour vol. Selon le récit de l’Agence Gabonaise de Presse(AGP), ce dernier serait un récidiviste et aurait été pris en flagrant délit la semaine dernière. 

Après avoir longtemps régné en tant que cambrioleur de grand chemin Yannick Essingone Endama alias Palaba aurait été arrêté par les agents de force police à Mouila dans la province de la Ngounié. En effet, le jeune homme âgé de 33 ans et sans emploi serait un aurait été pris la main dans le sac. Alors que celui-ci aurait opéré chez un compatriote. 

Plus de Palaba à Mouila

Venu de Makokou avec sa petite famille, Palaba à la recherche d’un emploi, se serait lancé dans les activités du palmier à huile, comme ouvrier agricole. Insatisfait de ses revenus, le présumé voleur aurait démissionné puis serait allé à Nguidouma pour un autre travail. Abandonné par son employeur, ce dernier aurait malheureusement plongé dans l’illicite. Après avoir tenté des activités de chasse. 

Ainsi, il aurait donc commencé sa carrière Cela dans le vol des biens dans des ménages et églises. Cette activité illicite aurait prospère d’autant plus que ce dernier recevait des commandes.  Le présumé cambrioleur volait de l’électroménager notamment des écrans plasma de différentes tailles, baffles, congélateurs, palettes de vins, tronçonneuses, machines à laver, imprimantes pour ne citer que ceux-là. 

Du matériel que ce dernier s’écoulait dans son entourage. Ce faisant passer pour un businessman, il vendait sa marchandise avec un facturier également volé. Rattrapé par les services de sécurité, Yannick Essingone Endama alias Palaba aurait reconnu les faits disant avoir été poussé par des mauvais esprits. Pour l’heure, il serait en attente de son passage devant le parquet.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page