Derniers articlesFAITS DIVERS

Moanda : le corps sans vie d’un agent de Socoba retrouvé

Ecouter l'article

C’est ce que révèle la page officielle Facebook One News 241, à travers une publication ce mardi 23 avril 2024. C’est la stupeur à Moanda dans la province du Haut-Ogooué où la découverte macabre d’un agent de la société des Travaux public SOCOBA-EDTPL aux environs de 18 heures. Un fait divers qui suscite des interrogations au sein de la population. 

Que se passe-t-il à  Moanda, la ville minière située à 45 kilomètres de Franceville dans la province du Haut-Ogooué? Selon One News 241, la dépouille d’un employé au sein de la première entreprise de BTP au Gabon à savoir SOCOBA a été retrouvée, ce mardi 23 avril 2024 derrière des engins. Une découverte bouleversante qui suscite plusieurs questionnements de la part des compatriotes, car l a victime selon certains commentaires sur la publication faite par One News 241 était  pourtant un homme sans histoire. 

Que s’est-il réellement passé derrière les engins de SOCOBA ?

Si jusqu’à présent aucune explication n’a été donnée pour faire la lumière autour des circonstances de la mort de ce compatriote. Les seules informations données dans la publication de One News 241 indiquent que « selon des sources, il s’agit d’un Punu de Moabi qui déjà à la base réclamait ses six mois de salaire impayés ». Des faits avérés ? un règlement de compte une agression ? Pour l’heure aucune piste de solution n’est trouvée. Les yeux et les espoirs sont désormais tournés vers la justice qui, on l’espère, saura apporter des réponses devant cette situation tragique qui vient endeuiller une famille. 

Gageons qu’une enquête sera ouverte car la problématique de l’insécurité qui sévit dans notre pays a atteint de grandes proportions. Alors que le Dialogue national se tient depuis le 02 avril 2024, une série d’événements tragiques ne cessent de se produire, c’est le cas notamment du meutre de la jeune Jessica Marcy qui a été précipitée dans l’au-delà à 24 ans dans la nuit du 5 au 6 avril 2024 à Libreville, ou encore ce compatriote qui a été mortellement poignardé au cours d’une bagarre au quartier Dragon dans le 3e arrondissement de Libreville.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page