Derniers articlesFAITS DIVERS

Moanda : 7 élèves violemment fauchés par un bus

Lire cet article

La ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué a été le théâtre d’un effroyable accident de circulation au cours duquel un groupe de 7 élèves a été percuté par un bus du type Toyota hiace causant la mort de deux élèves inscrits au Lycée Rigobert-Landji. C’est ce que rapporte le quotidien l’Union paru ce 14 novembre 2024. Un drame qui remet en cause le non-respect de la limitation de la vitesse par certains conducteurs inconscients.

Vision d’horreur à Moanda dans la province du Haut-Ogooué, le mercredi 13 novembre 2024. En effet, 7 élèves ont été fauchés par un bus de transport en commun, une Toyota hiace conduit par un sujet étranger répondant au nom de Abdoul Madip. Selon le récit contenu dans les colonnes du quotidien l’Union, l’accident était d’une extrême violence que l’un des élèves est décédé sur le champ et l’autre a fini par succomber peu après de ses blessures.  

L’inconscience au volant un danger pour les piétons 

Selon les témoignages, le conducteur du minibus qui roulait à vive allure aurait mortellement fauché les 7 élèves du lycée Rigobert-Landji qui marchaient dans le sens Moanda 3-Carrefour des Douanes. D’aucun évoque l’horreur sur les lieux du drame. Une situation qui a suscité la colère des apprenants et des populations, qui ont failli lyncher le chauffeur. Lequel a eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide des agents de la police alertés du drame survenu qui par la suite ont procédé à l’intervention de ce dernier. 

Face à l’ampleur des dégâts, les familles des victimes souhaitent que justice soit faite. Cet accident remet au goût du jour l’inconscience de bon nombre de conducteurs qui finit toujours par coûter la vie aux usagers. Cela a été le cas d’ailleurs à Libreville le 19 juin à la hauteur du rond-point du PK12 où une camionnette chargée de sacs de ciment aurait perdu le contrôle et fait 3 morts.  Ou encore à Bitam chef-lieu du département du Ntem où un apprenti-mécanicien avait fauché des personnes se trouvant dans un espace commercial avec un bilan lourd dont un enfant âgé de 3 ans qui avait perdu une jambe et les 4 autres victimes ont eu de graves lésions aux pieds, aux mains et au visage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page