Derniers articlesJUSTICE

Mitzic: Hubert Ndong Beyeme aux arrêts pour convoyage illégal de véhicules importés

Lire cet article

C’est à Mitzic chef-lieu du département de l’Okano que le dénommé Hubert Ndong Beyeme a été arrêté pour trafic de véhicule importé du Cameroun pour le Gabon. Ce membre actif d’un vaste réseau de passeurs spécialisés dans le convoyage de voitures illégalement importées avait en sa possession deux véhicules, rapporte le quotidien l’Union.

En effet, selon un source proche du dossier, le sulfureux Hubert Ndong Beyeme et son acolyte ont été interpellés par les éléments de la brigade de gendarmerie de Mitzic-centre. Ces derniers seraient à la tête d’un réseau de trafic de véhicules importé du Cameroun pour le Gabon, indique le quotidien L’Union.

Informé de la situation, le commandant de brigade a aussitôt mobilisé ses éléments très tôt dans la matinée. Un dispositif a été mis en place pour appréhender les deux malfrats et arraisonner les véhicules suspects. Une fois au poste de contrôle et le convoi stoppé pour inspection, le Toyota de type carina 3 de couleur rouge, immatriculée GU-194-AA, conduite par Hubert Ndong Beyeme sort de la file d’attente et force le barrage. 

Pris en chasse le fugitif sera rattrapé et neutralisé au village Sake-ville par les agents de la gendarmerie. L’autre  convoyeur conduisant le second véhicule suspect, une Toyota de type carina 3 également mais de couleur bleue, immatriculé au Cameroun PN-434-AA aurait réussi lui a prendre la fuite. Toutefois, le véhicule aurait été  retrouvé à quelques encablures de ladite zone. Rappelons que Hubert Ndong Beyeme a été présenté devant un magistrat instructeur et placé en détention à la prison du peloton à Oyem.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page