Makokou : un retraité percuté par un véhicule à Ngadi

Dominique Anangapeyi, un compatriote à la retraite, a été fauché par un véhicule le mardi 22 avril 2025, à la cité Ngadi aux alentours de 20h, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Selon L’Union du 25 avril 2025, ce drame serait arrivé alors qu’il traversait la voie pour se rendre à son domicile sis au quartier Peloton dans le 1er arrondissement de Makokou.
Les habitants du quartier Peloton dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou, ont perdu, un des leurs dans la soirée de mardi 22 avril dans un accident de voiture. Le véhicule faucheur de marque Toyota Rav4, aurait arraché la vie de Dominique Anangapeyi tandis que celui-ci tentait de rejoindre sa maison. Ce malheur laisse toutefois planer des interrogations autour.
Que s’est-il donc passé cette soirée-là ?
Ce serait alors que l’automobile revenait dans le sens carrefour Afane-Centre ville, qu’elle aurait percuté le retraité au niveau de la cité Ngadi. Il aurait été dans l’immédiat conduit par les secours, au Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba pour une prise en charge. Seulement, c’est son décès qui aurait été constaté par le personnel médical. Un choc qui soulève des questionnements autour de cette perte.
Dans quel état était Dominique Anangapeyi cette soirée du 22 avril ? Le véhicule venait-il à vive allure dans cette zone qui n’aurait pas un éclairage public adéquat ? Serait-ce un moment d’inattention du chauffeur et du défunt ? Y aurait-il d’autres raisons méconnues autour de cet accident? Que s’est-il donc passé sur cette voie de la cité Ngadi ?
Pour apporter de la lumière sur toutes ces zones d’ombres, les éléments de l’antenne provinciale de la Police Judiciaire devront apporter des réponses. L’enquête a été ouverte sur instruction du parquet de la République près le tribunal de première instance de Makokou. Nous y reviendrons.
GMT TV