A La UneDerniers articlesSOCIETE

Makokou : près de 2000 personnes soignées en 5 jours par le Samu Social

Ecouter l'article

Dès son implémentation à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, le service d’aide médicale d’urgence gabonais a commencé à remplir ses missions auprès des populations. En effet, cette antenne du Samu social a pris en charge gratuitement près de 2000 personnes en 5 jours. 

Véritable soutien des populations et du gouvernement en matière d’accès aux soins, le service d’aide médicale d’urgence ne cesse de se distinguer au fil des ans. En faveur des personnes vulnérables, le travail de cette entité qui  s’étend sur l’ensemble du territoire national porte des fruits à tous les égards. Dernière prouesse en date, le bilan des activités menées par l’antenne provinciale de Makokou. 

Près de 2000 personnes prises en charge par le samu

« C’est un triomphe extraordinaire » contre la précarité sanitaire dans cette partie du pays. En effet, l’antenne provincial du Samu social a pris en charge près de 2000 personnes soit 1891 personnes en seulement 5 jours. Des chiffres qui révèlent le besoin des populations de cette ville et ses environs. Mais également le dynamisme du personnel de santé. 

L’abondance des patients durant ces 120 heures ont même amené les samu socialisés à ce questionner. « Les responsables sanitaires locaux se demandent où étaient tous ces malades ? Nous répondons qu’ils ont toujours été là mais n’avaient pas les moyens de payer ». La présence du Samu social est donc un véritable ouf de soulagement pour les populations. 

Une mission fructueuse

Soulignons que cette opération résulte de la mission médico-humanitaire gratuite du Samu social qui s’est tenue du 4 au 9 décembre 2023 dans la ville. Il faut dire que les patients ont été reçus par les services de chirurgie, maternité, ophtalmologie, gynécologie, médecine dentaire, pédiatrique et en médecine générale. A noter que cette activité s’est tenue dans d’autres localités notamment à Lebamba, Port-gentil pour ne citer que celles-là.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page