CULTUREDerniers articles

Libreville : Marianne Tigoe Okias obtient le titre honorifique pour la valorisation de la cuisine  japonaise

Ecouter l'article

Le lundi 04 mars 2024, l’ambassadeur du Japon au Gabon, Noguchi Shuji a au nom du ministère japonais de l’Agriculture, de la Forêt et de la Pêché décerné à la gabonaise Marianne Tigoe Okias le titre honorifique d’ambassadeur de bonne volonté pour la promotion de la cuisine japonaise. Un geste qui témoigne de la reconnaissance et des encouragements du pays du soleil levant à l’égard de cette professionnelle. 

L’ambassadeur du Japon au Gabon, Noguchi Shuji a exprimé sa reconnaissance envers la promotrice des restaurants Sakura et Kita. Saluant son dévouement à promouvoir la cuisine japonaise dans un contexte culturel différent, le diplomate japonais lui a solennellement remis le titre d’ambassadeur de bonne volonté pour la promotion de la cuisine japonaise.

Honorée pour sa promotion de la cuisine japonaise

La remise du titre honorifique s’est déroulée à Libreville, en présence des autorités locales et de la famille de la restauratrice. L’ambassadeur du Japon, Noguchi Shuji, a élevé Marianne Tigoe Okias au rang d’Ambassadeur de bonne volonté. Et ce pour son rôle essentiel dans la promotion de l’art culinaire japonais.

Passionnée par l’hôtellerie et la restauration, Marianne Tigoe Okias puise son inspiration professionnelle dans les endroits élégants. En 2010, elle a ouvert le Sakura à Montagne Sainte dans le 3ème arrondissement de Libreville et en 2022 elle a donné naissance au Kita. Tous deux sont des établissements où se retrouvent les amoureux de la cuisine japonaise et les curieux. Elle aspire à fournir un travail de qualité constante et régulière tout en contribuant au bien-être gastronomique. 


Sa nomination en tant qu’Ambassadrice de bonne volonté pour la promotion de la cuisine japonaise constitue une reconnaissance méritée de son engagement soutenu et de sa contribution exceptionnelle à la scène gastronomique internationale. « Je suis profondément touchée et fière parce que cette distinction est le fruit de mon travail », s’est-elle réjouie. Ce titre participe également au renforcement des liens culturels entre le Gabon et le Japon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page