Libreville : le toit de la paroisse des Rois mages d’Akébé emporté par les intempéries
Les intempéries de la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars ont causé de nombreux dégâts dans la capitale. La force du vent a eu raison de la toiture de la paroisse des Rois mages d’Akébé, dans le 4e arrondissement de Libreville. C’est impuissant que les fidèles de cette église ont constaté le toit arraché.
Après la pluie le beau temps dit-on. Hélas ça n’a pas été le cas pour l’église des Rois mages. La force du vent, accompagnée d’une pluie torrentielle, a été suffisante pour arracher le toit de cette église, laissant les fidèles impuissants devant ce triste spectacle.
La paroisse des Rois mages victime des intempéries
Les habitants de Libreville se sont réveillés sous le choc le vendredi 29 mars dernier, alors que les conséquences des intempéries de la nuit précédente ont été constatées. Parmi les nombreux dégâts signalés dans toute la capitale, l’un des incidents les plus poignants a été l’effondrement partiel de la toiture de la paroisse des Rois Mages d’Akébé, située dans le 4e arrondissement de la ville.
Cet incident rappelle la vulnérabilité des infrastructures face aux conditions météorologiques extrêmes qui peuvent frapper la région. A l’instar de nombreuses autres villes du pays, Libreville est souvent confrontée à de violents orages pendant la saison des pluies. Des intempéries qui mettent à l’épreuve les bâtiments au grand dam des communautés locales. Il y a environ 2 semaines la paroisse St-François d’Assise de Bouée dans le département de La Lopé et le presbytère ont perdu leur toit à la suite d’un orage.
La reconstruction du toit de la paroisse des Rois mages d’Akébé constituera un défi de taille pour la communauté catholique de Libreville. Toute bonne volonté est donc la bienvenue pour redonner à la paroisse des Rois mages d’Akébé. Gageons que des solutions idoines soient trouvées dans l’immédiat. Il faut souligner que depuis ce début de mois de mars, les catastrophes naturelles sont désormais légion. Une situation qui devrait interpeller les autorités sur la nécessité de la mise en place d’une véritable prévention contre ces phénomènes.
GMT TV