Derniers articlesSOCIETE

Libreville : le site de la ferme agricole pour personne vivant avec un handicap occupé par des squatteurs

Ecouter l'article

C’est le constat fait par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Sociales, Françoise Makaya lors d’une descente de terrain inopinée. En effet, le site de la ferme agricole pour les personnes vivant avec un handicap situé au PK 12 dans la commune de Libreville est occupé par des squatteurs mettant ainsi un frein à la réalisation de ce projet gouvernemental. 

Dans le cadre d’une descente de terrain, le ministre délégué aux Affaires Sociales s’est rendu sur le site de la ferme agricole destiné aux personnes vivant avec un handicap au quartier PK12. Une visite d’inspection qui consistait à faire un état des lieux en vue de poursuivre la vision du gouvernement. Malheureusement, grande fut la surprise de Françoise Makaya de voir que plus des 2 hectares de terre sont occupés. 

Un constat désolant

Selon le membre du gouvernement, « Malheureusement le constat est désolant sur 2 hectares on a plus rien, même pas 500 m2 on ne peut plus rien trouver non seulement il y a des personnes handicapées qui vivent sur le site mais il y a eu des squatteurs tout autour » a-t-elle déclaré. Une situation déplorable qui est un frein à ce projet qui était censé aider les personnes vivant avec un handicap. 

Françoise Makaya s’est donc résolue à attendre le retour des plus hautes autorités sur la question. « Nous nous remettons au plus hautes autorités de la transition pour la suite de ce dossier » a-t-elle martelé. Si les personnes vivant sur le site reconnaissent s’y être installées sans autorisation, ces dernières pointent du doigt la responsabilité de certains agents véreux dudit ministère.

 
D’après un squatteur « Nous sommes conscients que c’était un projet, certains agents du ministère ont construit ici, ils ont des bâtiments en location d’autres avec des autorisations des ministres des affaires sociales ». Espérons qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page