A La UneDerniers articlesSport

Le Gabon participera à la 13ème édition des Jeux Africains « Accra 2023 »

Ecouter l'article

C’est la nouvelle rendue publique à l’issue du conseil des ministres du vendredi 23 février 2024 au palais rénovation. En effet, du vendredi 8 mars au samedi 23 mars 2024 se tiendra au Ghana la 13ème édition des jeux africains « Accra 2023 », une compétition à laquelle le Gabon prendra part. 

Le conseil des ministres dirigé par le président de la transition le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a marqué son accord pour un bon nombre de projets. Si dès le début des travaux, le numéro un gabonais a souligné l’importance du dialogue national, il a également donné son approbation quant à la participation du Gabon au jeux africains. Une compétition qui se tiendra le mois prochain au Ghana. 

Le Gabon au Jeux Africains

Selon le communiqué du conseil des ministres « Le Conseil des Ministres a marqué son accord pour  la participation du Gabon à la 13ème édition des  Jeux Africains « Accra 2023 » qui se tiendra à  Accra, au Ghana, du 8 au 23 mars 2024 ». Cette compétition continentale verra donc la participation d’une belle brochette sportifs et athlètes gabonais.

Ces derniers devront défendre les couleurs du drapeau dans plusieurs disciplines. Notamment athlétisme, boxe, karaté, taekwondo, natation,  tennis, tennis de table, scrabble et judo. Il faut préciser qu’à l’issue des jeux africains « Accra 2023 » les meilleurs s’offriront un ticket pour les jeux Olympique (JO) de Paris 2024. Concernant la discipline du Taekwondo, notre pays est déjà qualifié. 

C’est la taekwondoïste Emmanuella Atora Eyeghe qui représentera le Gabon  aux JO 2024. Un précieux sésame obtenu en terminant en atteignant la finale lors du tournoi de qualification olympique (TQO) de Dakar au Sénégal chez les moins de 57 kg. Espérons que d’autres sportifs gabonais gagneront leur ticket mais surtout que les meilleures performances soient obtenus par eux. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page