Derniers articlesFAITS DIVERS

Lambaréné : un adolescent perd la vie dans les eaux de l’Ogooué

Ecouter l'article

Les eaux du fleuve Ogooué ont encore emporté une vie le week-end dernier aux alentours de 15 heures. Selon un article publié par de l’Agence Gabonaise de Presse ce 21 avril 2025, un adolescent de 13 ans se serait noyé alors qu’il se baignait au débarcadère d’Isaac, à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.

Ce nouveau drame a bouleversé les habitants de la ville du Grand Blanc dans la province du Moyen-Ogooué. Le jeune garçon, Evan Chris Lilian Dinguino, âgé de 13 ans se trouvait dans l’eau, au débarcadère d’Isaac, face à la société Olam Palme, lorsqu’il aurait été emporté par le courant. L’incident, survenu dans l’après-midi, laisse une communauté endeuillée et sous le choc. Malgré les recherches lancées aussitôt après sa disparition,  malheureusement, le corps du jeune élève inscrit en classe de 6e au lycée public Aubin Georges Modjeckou n’a pas pu être retrouvé.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit à Lambaréné. Les riverains se souviennent encore d’un autre cas survenu il y a quelques mois, un passager avait perdu la vie après être tombé d’une embarcation Chantal Express . Son corps avait été retrouvé à Ngomo, toujours dans le fleuve Ogooué, rapporte l’Agence Gabonaise de Presse. 

Un besoin urgent de sécurité autour du fleuve

L’Ogooué, fleuve majestueux mais redouté, est réputé pour ses dangers. Pourtant, il continue d’attirer enfants, jeunes et adultes. Face à cette série sombre de noyades, il devient urgent que les autorités locales prennent des mesures concrètes pour sécuriser les zones de baignade. Trop de familles pleurent déjà un être cher disparu dans ces eaux. La mort tragique d’Evan Chris Lilian Dinguino rappelle une fois de plus l’urgence de mettre en place des dispositifs de prévention pour éviter que d’autres vies ne soient perdues.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page