Lambaréné : la famille de l’adolescent mort dans l’Ogooué appelle à l’aide

Evan Chris Lilian Dinguino, un adolescent de 13 ans qui se serait noyé le week-end écoulé alors qu’il se baignait au débarcadère d’Isaac, à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Alors que le corps de l’adolescent est à ce jour introuvable, les membres de la famille de la victime sont montés au créneau exigeant que les recherches se fassent toujours nous apprend l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).
C’est la consternation dans la ville de Lambaréné. En effet, le jeune, Evan Chris Lilian Dinguino, âgé de 13 ans se trouvait dans l’eau, au débarcadère d’Isaac, face à la société Olam Palme, lorsqu’il aurait été emporté par le courant le dimanche 20 avril 2025. Malgré les recherches lancées aussitôt après sa disparition, malheureusement, le corps du jeune élève inscrit en classe de 6e au lycée public Aubin Georges Modjeckou n’a pas pu être retrouvé.
Interruption momentanée du trafic à Lambaréné
Face à cette tragédie et animée par la volonté d’offrir une sépulture digne à leur fils, la famille du disparu, notamment un groupe de femmes, a exprimé son désarroi ce mardi 22 avril 2025, rapportent nos confrères de l’Agence Gabonaise de Presse. Selon les informations recueillies, elles auraient érigé une barricade sur la route principale de la Nationale 1 pour protester et réclamer la poursuite des recherches du corps du jeune garçon, toujours introuvable dans les eaux du fleuve.
Habillées de tenues traditionnelles, pagnes noués aux hanches et foulards sur la tête, ces femmes ont bloqué la circulation au quartier Agnindzoume, dans le deuxième arrondissement de Lambaréné. Cette action a temporairement paralysé le trafic, jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre qui ont permis un retour au calme sur la Nationale 1 et dans la ville. Cependant, la famille du jeune garçon reste déterminée et exige des autorités qu’elles poursuivent les recherches pour retrouver le corps de leur enfant.
GMT TV