PRÉSIDENTIELLE 2025
Consulter les projets de société des candidats →
Derniers articlesSOCIETE

Lambarene : cinq familles à la belle étoile suite à un incendie

Ecouter l'article

Le week-end écoulé a été marqué par un événement malheureux qui a plongé 5 familles dans le désarroi total nous après le quotidien L’Union de ce mardi 8 avril 2025. Et pour cause, un incident aurait ravagé plusieurs habitations au quartier Petit-Paris dans 3 dans la ville de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen Ogooué. 

Le quartier Petit-Paris 3 précisement dans la zone dite Ikouma  non loin de la piste d’atterrissage de l’aéroport de la ville de Lambaréné a été le théâtre d’un grave incendie qui occasionné d’énormes dégâts matériel et laissant 5 familles à la belle étoile après le passage des flammes. Une tragédie qui jusqu’à lors reste inexpliquée par les sinistrés qui n’ont eu la vie sauve que grâce à leur promptitude. Toute chose qui pousse à se demander que s’est-il réellement passé ? 

Au passage des flammes, tout s’est carbonisé

Selon le récit rapporté dans les colonnes de L’Union, l’incendie s’est produit le samedi 5 avril, à une heure. C’est l’odeur d’un câble brûlé qui a fini par sortir du sommeil l’une des locataires, tentant de comprendre ce qui se passe en sortant de sa maison, cette dernière constate que le feu provient de chez sa voisine et se propage. Sans hésiter, elle ira cogner de toutes ses forces pour alerter cette dernière de ce qui se passe. Sans tarder, celle-ci parviendra à sauver en peu de temps sa famille.

Malheureusement le feu aurait eu le temps de se propager et de consommer sur son passage très rapidement 3 maisons et ce en dépit des efforts des voisins pour éteindre les flammes. Pour l’occupante de la maison d’où serait partie l’incident, c’est l’incompréhension totale d’autant plus que la zone était plongée dans le noir. « Il n’y avait pas d’électricité suite aux délestages, nous n’avons pas allumé de bougies, ni de spirales anti-moustiques »  a-t-elle confié. Pour la propriétaire des maisons c’est l’hécatombe, ayant tout perdu,  veuve et sans enfant, Lucie Tsoni implore de ce fait l’aide des autorités en place.  

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page