Actualités

Koulamoutou : La présence des PDGistes dans la campagne d’Oligui Nguema contestée !

Ecouter l'article

C’est avec une vive indignation que les jeunes du deuxième arrondissement de Koulamoutou, représentés par l’Association Ba-Oumoye, se sont exprimés sur la composition de la Coordination provinciale de campagne du candidat Brice Oligui Nguema pour l’élection présidentielle prévue en avril 2025. Dans une lettre daté du 26 mars 2025 adressée au candidat, ces derniers font entendre leur mécontentement face à la domination des figures politiques associées au régime d’Ali Bongo Ondimba.

C’est par la voix de leur président Paterne Anicet Madoungou-Madoungou que les jeunes de cette association ont tenu à rappeler que le maintien en poste de ces acteurs du pouvoir déchu constitue un obstacle majeur au renouveau démocratique tant espéré par les gabonais. « La répétition des mêmes pratiques par les mêmes acteurs ne peut que freiner le développement de notre province, » affirment-ils. De plus, ils estiment que cette situation va à l’encontre des aspirations légitimes de la population.

Haro sur la présence des PDGistes

Dans leur correspondance, les membres de l’Association Ba-Oumoye appellent à une véritable alternance politique et à une représentation significative de la jeunesse dans les instances décisionnelles. Pour eux, il est crucial que les décisions qui façonnent l’avenir du pays soient prises avec la jeunesse, et non à son insu.

Pour ce faire, ils exigent entre autres une refonte immédiate de la Coordination provinciale pour exclure les figures de l’ancien régime, une implication réelle de la jeunesse et de la société civile dans les instances décisionnelles et une gestion transparente et juste du processus électoral, afin d’enraciner une démocratie authentique. Les jeunes de Koulamoutou se montrent déterminés à faire entendre leur voix avertissant qu’en cas d’absence de réponse adéquate de la part des autorités, ils n’hésiteront pas à envisager des actions légales et citoyennes pour défendre leurs droits et leurs attentes.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page